Le peuple britannique est sous le choc. Un an et demi après le décès de la reine Élisabeth II, une nouvelle annonce bouleversante a été dévoilée : le roi Charles III souffre d'un cancer . Cette révélation a aussitôt déclenché une vague d'inquiétude en Angleterre, et propulsé le Prince William au rang de futur souverain.
Mais désormais, l'état de santé préoccupant du roi Charles III n'est plus la seule inquiétude. Ce vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être également victime d'un cancer. Depuis, chacun y va de sa petite spéculation pour savoir de quoi souffrent vraiment le roi et l'épouse du prince William.
Toutefois, il y a fort à parier qu'aucune précision ne sera apportée. Dans les colonnes de Nice-Matin, Kévin Guillot, journaliste spécialiste de la famille royale, s'est montré très peu optimiste quant à l'annonce du type de cancer dont souffrent Kate Middleton et Charles III : "L'essentiel a été dit, le reste relève de la vie privée".
En effet, bien que la famille royale soit ultra-médiatisée, "elle n'a pas l'habitude de donner de détails sur l'état de santé de ses membres". La preuve en est avec la reine Elisabeth II, dont on ignore précisément les causes de son décès. Le journaliste, qui a écrit le livre William, le prince qui voulait être roi, a tout de même ajouté que des précisions pourraient être dévoilées en cas d'une "altération grave de l'état de l'un ou l'autre".
Selon Kévin Guillot, Kate Middleton devrait donc se mettre en retrait de la vie publique, comme c'est déjà le cas de Charles III. Mais contrairement à la princesse de Galles, le roi devrait assister à la traditionnelle messe de Pâques, ce dimanche 31 mars. Désormais, le poids des responsabilités se retrouve, en partie, sur les épaules de Camilla et du prince William :"La période qui s'ouvre risque d'être éprouvante pour ces deux membres de la famille royale". L'occasion pour le futur souverain d'Angleterre de rassurer le peuple britannique.