Les prochains jours à venir vont faire du bien à Kate Middleton et au prince William. Quelques jours seulement après la fin de la période de deuil après la mort d'Elizabeth II, le duc et la duchesse de Cambridge ont repris le chemin du travail. Et autant dire que leurs obligations royales ont cette fois-ci allié l'utile à l'agréable. S'ils ne rechignent jamais à serrer des mains et à s'entretenir avec toute la foule qu'ils croisent, Kate Middleton et le prince William étaient cette fois-ci à Holyhead au Pays de Galles, à quelques kilomètres seulement de leur toute première résidence de jeunes mariés.
C'est à Anglesey, à 30 minutes de voiture, que leur ancienne maison se trouvait. Se replonger dans les souvenirs post-mariage et dans les tous premiers mois de vie du prince George ont forcément dû remuer le prince et la princesse de Galles. Et la présence d'un tout petit garçon tout près d'eux leur a encore plus donné le sourire. Il faut dire qu'il y avait de quoi.
En voyant débarquer Kate Middleton et le prince William, le jeune enfant n'en a tout bonnement pas cru ses yeux. C'est du moins ce que les photos de lui face au duc et à la duchesse de Cambridge laissent penser. Le petit gallois attendait le couple avec un bouquet de fleurs roses à la main qu'il a tendu à la princesse de Galles, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés marquant son excitation.
Face à lui, Kate et William ont tout simplement fondu. Les parents de George, Charlotte et Louis se sont même mis à son niveau pour le remercier et discuter un peu avec lui. Les joues rouges du petit garçon et sa bouille pleine de malice suffisent à elles-mêmes pour traduire le bonheur qu'a eu cet enfant de rencontrer le prince et la princesse de Galles. Un comportement devenu viral sur les réseaux sociaux, qui n'est pas sans rappeler celui du prince Louis lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, véritable star de l'événement.