Pas question que cela se reproduise pour ses enfants ! Nés dans une famille royale, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (10, 8 et 5 ans) doivent avoir droit à la meilleure éducation, et leurs parents, le prince William et Kate Middleton veillent au grain. Cependant, pas question pour eux, et plus particulièrement pour la princesse de Galles, de laisser ses trois bambins intégrer n'importe quelle école, quel que soit son prestige.
La quadragénaire fait en effet particulièrement attention à un détail, comme le révèle The Mirror : le harcèlement scolaire. Touchée elle-même lorsqu'elle était au collège, la jeune femme avait dû changer d'établissement. Et pour que cela ne se reproduise pas pour ses enfants, elle a une stratégie : vérifier que leur école agit.
Ce qu'elle a trouvé, d'ailleurs, à la Lambrook School, où ils feront leur deuxième rentrée dans quelques heures, un an après leur déménagement à Windsor : selon la presse britannique, l'école est dotée d'une politique anti-harcèlement très sévère qui s'étend sur un livret de 21 pages. "L'établissement fait attention à assurer un environnement sûr, amical et protecteur pour tous ses élèves, pour qu'ils puissent apprendre dans une atmosphère relaxée et sécurisée. Le harcèlement de n'importe quelle manière est inacceptable à Lambrook", peut-on lire dans la publication officielle de l'école.
Une phrase qui a dû rassurer Kate Middleton pour ses trois enfants, qui subissent déjà la pression des photographes (même si leurs parents réussissent à leur maintenir une vie privée loin des médias) et de la famille royale. Et on imagine qu'elle leur a aussi déjà appris à se défendre : il y a quelques mois, son fils aîné George, qui semble être le plus timide du trio, avait fait face à des élèves qui s'étaient moqués de lui. Loin de se laisser faire, le petit garçon avait rappelé qu'il était le petit-fils du roi, et que son camarade ferait bien de s'en souvenir !
Des enfants, en tout cas, bien plus protégés que ceux des générations précédentes. Si l'on connait les difficultés endurées par les princes William et Harry à l'école, où ils étaient constamment suivis par les photographes, il faut se rappeler que leur grand-père Charles avait quant à lui détesté le collège où il avait été envoyé et où il avait subi du harcèlement. Et des enfants heureux... feront sans doute une future famille royale épanouie !