Depuis maintenant quelques semaines, les doutes sur l'état de santé de Kate Middleton ont enfin été levés. La princesse de Galles avait été admise au sein de la London Clinic au mois de janvier 2024. Le palais de Kensington avait annoncé à ce moment-là que Kate Middleton devait subir une opération chirurgicale au niveau de l'abdomen, prévue de longue date. Hospitalisée durant 13 jours, la princesse de Galles avait par la suite obtenu l'autorisation des médecins de poursuivre sa convalescence chez elle à Windsor. Depuis, elle s'était faite extrêmement discrète en public, ce qui n'avait pas manqué d'alimenter les rumeurs sur son état de santé. La publication d'une photo truquée sur Instagram le jour de la fête des mères au Royaume-Uni n'a d'ailleurs rien fait pour arranger les choses.
Finalement, Kate Middleton a révélé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu'elle était atteinte d'un cancer. Cette maladie lui a été diagnostiquée lors de son passage au sein de la London Clinic, après son opération de l'abdomen. La princesse de Galles a aussi précisé dans cette fameuse vidéo qu'elle avait entamé un protocole de chimiothérapie pour se soigner. Ancienne journaliste de la BBC, l'experte royale Jennie Bond a révélé au Daily Mirror comment la mère de Kate Middleton a encaissé la nouvelle du cancer de sa fille. "Nous devrions aussi accorder une pensée à une autre maman : Carole Middleton. Kate a peut-être 42 ans, mais elle est toujours sa petite fille. Et la voir traverser toutes ces épreuves, résister à la pression médiatique, aux commentaires déplacés sur les réseaux sociaux... ça a dû être profondément bouleversant. Carole a sans doute été un véritable pilier et une présence réconfortante pour les enfants, mais elle aussi, a besoin d'être rassurée", a-t-elle déclaré.
L'annonce du cancer de Kate Middleton est tombé à un terrible moment pour ses parents, qui font actuellement face à la faillite de leur entreprise. Pour rappel, leur société a été vendue à l'homme d'affaires écossais James Sinclair pour 180 000 livres. Une somme insuffisante pour couvrir tous les frais de recouvrement dont Carole et Michael Middleton doivent s'acquitter. Ces derniers s'élèvent à 260 000 livres sterling, ce qui représente un peu plus de 303.000 euros. La société des parents de Kate Middleton (Party Pieces) a contracté une dette de 2,6 millions de livres envers ses créanciers en 2023, soit plus de 3 millions d'euros.