Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, Meghan Markle, William et Harry réunis : double date fondateur !

Le prince Harry, Meghan Markle (dans un ensemble Jason Wu), la duchesse Catherine de Cambridge (robe de grossesse Seraphine), enceinte, et le prince William étaient rassemblés pour la première fois en engagement public le 28 février 2018 pour le premier Forum annuel de la Fondation royale, au siège social d'Aviva à Londres, autour du thème "Changer les choses ensemble".
44 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, Meghan Markle (dans un ensemble Jason Wu), la duchesse Catherine de Cambridge (robe de grossesse Seraphine), enceinte, et le prince William étaient rassemblés pour la première fois en engagement public le 28 février 2018 pour le premier Forum annuel de la Fondation royale, au siège social d'Aviva à Londres, autour du thème "Changer les choses ensemble".
Meghan Markle intégrera bientôt officiellement l'organe caritatif des princes et de la duchesse, et y tient déjà sa place !

Leur surnom était tout trouvé : le - royal - Fab Four. Ils ne chantent pas ni n'ont la coupe au bol, mais pour ce qui est de passionner les foules, ils connaissent la musique : le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont réalisé mercredi 28 février 2018 leur toute première apparition officielle ensemble, très scrutée.

Deux mois après la grande réunion de famille de Noël et à moins de trois mois de son mariage avec le prince anglais et son entrée dans la famille royale britannique, l'ex-actrice américaine a ainsi été intronisée comme le quatrième pilier de ce qui s'appelle pour encore quelques semaines encore "la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du prince Harry", l'organe caritatif qui depuis 2009 chapeaute les grands projets philanthropiques du trio royal, relève de la couronne d'Angleterre. "Je suis, à titre personnel, incroyablement fier et enthousiaste à l'idée que celle qui sera bientôt ma femme, et qui est tout aussi passionnée quant au désir de voir le monde changer de manière positive, se joigne bientôt à nous dans ce travail", a commenté le prince Harry à propos de l'arrivée en renfort de sa compagne.

Cet événement aux allures de colloque, organisé dans la City et animé par la journaliste de la BBC et BBC Radio 1 Tina Daheley, avait pour nom et mot d'ordre "Changer les choses ensemble" ("Making a difference together") et pour vocation de mettre en lumière les causes primordiales des jeunes royaux, au premier rang desquelles des actions comme Heads Together, leur ambitieux mouvement en faveur de la santé mentale, où les Invictus Games, olympiades pour blessés de guerre qui sont le bébé du prince Harry.

"Nous ne cherchons pas à obtenir de brèves victoires, nous nous efforçons de faire bouger les choses pour de vrai et pour longtemps", a revendiqué le prince William en ouverture du rendez-vous. A tour de rôle, chacun des quatre intervenants royaux est passé au pupitre pour partager sa vision quant à la manière de faire éclore un avenir meilleur, avant de rencontrer dans une atmosphère très chaleureuse des personnes dont les programmes menés et soutenus par la Royal Foundation ont changé la vie.

Réunies pour la première fois en mission officielle devant le public et les médias, la duchesse Catherine de Cambridge et Meghan Markle, assises à côté l'une de l'autre au centre de la scène, ont fait montre d'une belle complicité qui n'a échappé à personne. Toutes deux s'étaient manifestement accordées pour porter du bleu, Kate habillant son huitième mois de grossesse d'une robe de maternité Seraphine, sa valeur sûre quand elle est enceinte, tandis que Meghan portait un ensemble griffé Jason Wu.

Meghan "fondamentalement pas d'accord" !

Et si la première a fait de la cause de l'enfance, de l'éducation et de la santé mentale des jeunes son terrain de prédilection, Meghan n'a pas l'intention d'empiéter, affichant son propre champ d'action : l'empowerment des femmes. "J'entends beaucoup de gens parler de l'émancipation des jeunes filles et des femmes - vous entendrez dire qu'ils aident les femmes à trouver leur voix. Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec cela, car les femmes n'ont pas besoin de trouver leur voix : elles ont besoin qu'on leur donne le pouvoir de s'en servir et il faut inciter les gens à les écouter, a déclaré avec assurance l'Américaine de 36 ans, prévenant qu'elle a la ferme intention de battre le pavé dès qu'elle sera mariée à Harry. A l'heure actuelle, avec tant de mouvements tels que MeToo et TimesUp, c'est le moment idéal pour continuer à mettre en lumière les femmes qui prennent le pouvoir et les personnes qui les soutiennent." Elle a également fait valoir son expérience en matière de travail philanthropique, expliquant avoir oeuvré "avec de plus grosses ONG" mais aussi "d'autres vraiment locales" qui peuvent selon elle "avoir plus d'impact car il y a beaucoup moins de lourdeur administrative".

Des disputes ? Oooohhh que oui !

Le quatuor, appelé à jouer un rôle majeur dans les années et décennies à venir, a aussi bien fait rire son auditoire lorsque Tina Daheley a demandé s'il y avait parfois des désaccords au sein de leur alliance. "Oooohhh oui", a alors lâché William après avoir éclaté de rire. "Des désaccords sains", "ça fuse de toute part", complète un Harry hilare lorsqu'on demande quel était le dernier sujet de discorde. "Est-ce résolu ? On n'en sait rien", continue son frère aîné, déchaîné. Et Harry de reprendre, avec un trait d'humour dont il a le secret : "Je pense que c'est vraiment bien que nous ayons quatre personnalités différentes, nous avons tous la même passion pour faire bouger les choses mais des opinions différentes. Et je trouve que ces opinions fonctionnent vraiment très, très bien. Travailler en famille comporte certains défis, bien sûr... - le fait que tout le monde rigole montre que vous savez précisément ce que je veux dire - mais nous sommes liés les uns aux autres pour le reste de notre vie."

"Eh bien vous faites bonne figure en tout cas, si votre dernière dispute n'est pas résolue", s'est amusée la journaliste pour conclure cette séquence qui a vu Kate et Meghan rire de la joute de leurs hommes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel