Kate Middleton et le prince William, qui deviendront mari et femme le 29 avril prochain, se sont rencontrés sur les bancs de l'université de St Andrews, en Écosse, où ils étudiaient. Souvenez-vous, c'est en 2002, alors que la jeune femme jouait le mannequin de charme à l'occasion d'un défilé de mode caritatif, que le fils du prince Charles et de Lady Diana avait eu le coup de foudre.
La robe en dentelle noire, la silhouette élancée et la mine éclatante de beauté qu'arborait la jeune femme ce jour-là, avaient fait chavirer en un instant le coeur du souverain, qui était au premier rang de l'événement. Selon La dépêche.fr, l'habit de lumière que la jolie Catherine portait ce jour-là sera vendu aux enchères le 17 mars prochain à partir de 14h, comme l'a annoncé la maison Kerry Taylor, lundi 14 février.
Créée par Charlotte Todd, une étudiante en mode à l'université de West of England à Bristol, cette robe transparente (portée par la future épouse de William par-dessus des sous-vêtements noirs) est déjà estimée à un prix oscillant entre 9 500 et 11 900 euros.
Le vêtement, réalisé en une semaine, avait été imaginé comme une jupe, mais Kate Middleton avait finalement proposé de la porter comme robe. "Si c'est vrai que le regard du prince sur Kate a changé grâce à ma création, je suis ravie d'avoir joué un rôle, même si il est mineur. (...) Je n'avais jamais imaginé en cousant cette pièce qu'elle deviendrait aussi importante", a confié la créatrice de 31 ans.
Une histoire qui a commencé avec l'aide d'une superbe robe, et qui se prolonge également sous le signe de la mode, la jolie promise étant toujours saluée pour son élégance.