A Marseille, elle a brillé de mille feux ! Patronne de la Fédération anglaise de rugby depuis plus d'un an, Kate Middleton avait à coeur de soutenir son équipe ce samedi soir, pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde 2023. Et pour cela, rien de mieux que de les encourager... depuis les tribunes du Stade Vélodrome de Marseille, où se jouait la rencontre face à l'Argentine !
Comme cela avait été annoncé dans la semaine, la jeune femme est donc arrivée en France dans la soirée, avant de se rendre au Stade sous très haute surveillance dans un SUV noir et par des routes qui avaient été bloquées pour elle. Saluant les passants derrière sa fenêtre, elle a fini par arriver au Vélodrome où elle a été reçue par le président de la région, Renaud Muselier, et la Secrétaire d'Etat à la ville Sabrina Agresti-Roubache.
Elle s'est ensuite dirigée vers les tribunes, souriante où elle a prouvé, à nouveau son élégance extrême : sur son 31, elle avait choisi un tailleur Alexander McQueen entièrement blanc qui laissait paraitre un léger bronzage, et de laisser ses cheveux libres et ondulés sur ses épaules. Très discrète, elle a, comme tous ses compatriotes (venus en nombre !) chanté l'hymne national avant de profiter de la rencontre.
Et autant dire qu'elle a dû passer une bonne soirée, puisque les Anglais ont littéralement écrasé les Argentins (27-10). Si on ne l'a pas beaucoup vu pendant la soirée, elle est cependant rapidement apparue sur les écrans géants du stade. Réalisant, à la clameur qui montait de la tribune britannique, que tout le monde la regardait, Kate Middleton, souriante, a salué ses compatriotes.
Une fois le match terminé, la femme du prince William s'est rendue dans les vestiaires anglais, pour saluer les joueurs (et boire, sans doute, une petite bière avec eux !). Avant, très probablement, de rentrer chez elle où ses trois enfants (George, Charlotte et Louis, 10, 8 et 5 ans), grands fans de rugby, devaient l'attendre avec impatience pour un débrief du match !
Ce dimanche, c'est son mari le prince William qui va faire le voyage : pour soutenir l'équipe Galloise contre les Îles Fidji, dont il est lui aussi le Patron, le fils de Charles III sera à Bordeaux dans la soirée. Aussi élégant et souriant que sa femme ? On attend de voir ça avec impatience !