Kate Moss : De top rebelle à femme mariée, l'icône reste indétrônable
Publié le 1 juillet 2011 à 11:58
Par Sabrina B.
Rentrant à son hôtel parisien le Ritz, Kate Moss arbore un look total noir pour un sans-faute. A Paris, le 6 mars 2011. Rentrant à son hôtel parisien le Ritz, Kate Moss arbore un look total noir pour un sans-faute. A Paris, le 6 mars 2011.© Angeli
Kate Moss, à 17 ans. Cette photo a été prise à Londres lors du concours "Face Of 1993".
Le perfecto usé à souhait était un must à l'époque, et Kate Moss, ici en compagnie de son petit ami de l'époque Johnny Depp, l'avait bien compris. A Los Angeles, 1994.
Kate Moss, sourire aux lèvres, son book entre les mains. Au Royaume-Uni, 1995.
Kate Moss, alors âgée de 24 ans. A Londres, en 1998.
Kate Moss, 25 ans, se promenant dans les rues de Los Angeles en 1999.
Dans un look urbain plutôt élégant, Kate Moss n'en fait pas des tonnes mais nous donne toujours une belle leçon d'élégance. A Soho, New York, le 2 mai 2006.
Kate Moss se permet une fantaisie avec un blazer arborant de jolis motifs. Le reste de sa tenue se cantonne à ses classiques : top, slim, talons et sac à bandoulière matelassé Chanel. A Londres, le 15 mai 2006.
Kate Moss fait une fois de plus dans la simplicité côté look. Veste en cuir, slim bleu, bottes et foulard rouge aux imprimés léopard Louis Vuitton. A Londres, le 20 décembre 2006.
Kate Moss et son compagnon de l'époque, Pete Doherty, se rendent au cinéma pour voir  "Le Dernier roi d'Ecosse". A Londres, le 24 Janvier 2007.
Transport amoureux. Dans les bras de Pete Doherty, Kate Moss porte ici tout qu'il y a de plus simple, à savoir un pull, un slim et des bottes grises. A Londres, le 19  Mars 2007.
Kate Moss, main dans la main, avec son cher et tendre de l'époque, Pete Doherty, dans une tenue des plus printanières. A Londres, le 19 avril 2007.
Jamie Hince et Kate Moss se promènent dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. A Paris, le 19 mars 2008.
Le mannequin anglais fait du shopping dans les rues de Londres, ballerines au pied, et sac Mulberry au bras. A Londres, le 20 mai 2008.
Kate Mosss'apprête à rejoindre Jamie Hince au parc Monceau. Elle porte un long gilet en fourrure sur un blazer crème, un slim en cuir Balmain et des talons noirs. Côté accessoires : Ray-Ban Wayfarer et un sac en bandoulière. A Paris, le 3 avril 2010.
Les futurs mariés se promènent, bras dessus bras dessous le même jour, au parc Monceau. Outre une tenue classique, Kate Moss arbore des Ray Ban Wayfarer, et a retiré son gilet en fourrure. A Paris, le 3 avril 2010.
Kate Moss sort en blanc immaculé et sur des talons imprimés python alors qu'elle se rend à l'anniversaire du père de sa fille Lila Grace, Jefferson Hack. A Londres, le 20 juin 2010.
Le top model britannique Kate Moss à la sortie du Dorchester Hotel. Un perfecto, un slim, un cabas en toile et des bottines : "la Brindille" n'en fait jamais trop ! A Londres, le 7 juillet 2010.
Kate Moss, qui sort d'un dîner avec des amis au café-restaurant The Wolseley, porte son perfecto Balmain, qui fait la différence à lui seul. A Londres, le 22 juillet 2010.
"La Brindille", ici tout de noir vêtue, arbore un look qui passe tout aussi bien de jour que de nuit. Nous retrouvons sur cette image les basiques dont elle ne se lasse jamais, à savoir un blazer à col châle, un top, un silm en cuir et des bottines. A Paris, le 3 octobre 2010.
L'écharpe de Kate Moss ressort idéalement sur son total look noir. Le top model arbore encore son classique blazer et son slim noir. A Londres, le 12 octobre 2010.
Kate Moss et Jamie Hince aiment Paris, et y sont régulièrement apercus. Ici ils déjeunent à la Brasserie Lipp, café-restaurant qu'ils apprécient tout particulièrement. A Paris, le 16 janvier 2011.
Kate Moss et sur futur mari Jamie Hince sortent du restaurant Hince où ils ont déjeuné. Le mannequin porte un tailleur 3 pièces gris sur une chemise crème, des escarpins et une clutch grises. A Londres, le 23 février 2011.
Kate Moss sort du bar "E&O", à Kensington. Son blazer marine et sa chemise à carreaux lui vont à ravir, assortis d'un slim brut et de talons noirs. A Londres, le 24 mars 2011.
Kate Moss, sur le tournage de The Great Escape, la publicité pour Mango, avec Terry Richardson. Le top arbore sa tenue de prédilection : perfecto, slim et talons. A Paris, le 7 avril 2011.
Kate Moss en blazer et col V noirs, shorts et sandales. Un look printanier ! A Londres, le 27 juin 2011.
Kate Moss, qui rentre de la soirée Mango, porte un blazer à col châle blanc, son col V, son pantalon taille haute et ses talons noirs. Un look classique qui produit son effet. A Paris, le 17 mai 2011.
La suite après la publicité

Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Cindy Crawford, elle s'en distingue par un physique moins plantureux, mais séduit les plus grands photographes et créateurs.

Après avoir connu des moments difficiles dans sa vie personnelle et sentimentale, Kate Moss se présente plus radieuse que jamais, à l'aube de son mariage avec Jamie Hince, guitariste du groupe The Kills.

Le mannequin, mère d'une petite Lila Grace de bientôt 9 ans (et dont le père n'est autre que Jefferson Hack, rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused) semble aujourd'hui assumer pleinement son statut d'icône.

La future Mme Hince est aussi une business woman hors pair qui, en plus d'enchaîner les couvertures de magazines et les campagnes publicitaires pour les plus grandes maisons, collabore avec les marques les plus populaires.

De mannequin à créatrice

Après avoir posé et défilé pour les plus grands depuis son plus jeune âge, Kate Moss s'est muée en créatrice en 2007, pour une première ligne de vêtements chez Topshop, avec qui elle produira 14 collections. Trois ans plus tard, c'est avec Longchamp qu'elle élabore une ligne exclusive de sacs à main. Sans oublier les parfums, quatre au total, qu'elle a lancés en son propre nom, avec le soutien de la marque Coty, leader mondial sur le marché des cosmétiques. Kate Moss reste néanmoins modeste quant à ses débuts de designer. Elle déclare ainsi au Harper's Bazaar : "Je ne suis pas une créatrice, je n'ai jamais été en école de design. J'aime simplement les vêtements, et ajoute "tout ce que je sais faire, c'est transformer un foulard en robe".

Aurait-elle ouvert la voie aux autres Natalia Vodianova, qui travaille avec Etam, ou encore Chloé Sévigny avec Opening Ceremony ?

L'icône mode

Côté esthétique, le top est passé par toutes les époques et toutes les modes. Mais aujourd'hui, "la Brindille" a mûri et s'est affirmée. Elle passe désormais facilement du casual à un look étudié selon les circonstances. Elle l'évoque en disant : "Je ne suis pas les tendances. Je porte seulement ce que j'aime." Et donne même des conseils : "Ne jamais trop en faire, ou du moins essayer." Si ses tenues ne paraissent jamais trop étudiées, reste qu'elles inspirent indéniablement.

Son style ? Basé sur des classiques indémodables comme le slim (toujours noir, gris ou brut), le blazer, et le perfecto, sans oublier les talons, hauts de préférence.

Quant à ses marques préférées, c'est Topshop qu'elle mentionne le plus souvent. Lorsqu'elle évoque sa collaboration avec la marque anglaise (qui s'est achevée en 2010 sur la collection Iconic Kate), elle avoue : "J'ai toujours été une grande fan de Topshop et j'y fais régulièrement du shopping. J'aime ce que Topshop représente". Longchamp figure également parmi les marques qu'elle affectionne, aux côtés de Balmain, Isabel Marant ou encore Zadig & Voltaire.

Définitivement casée

Connue pour ses nombreuses aventures, Kate Moss semble s'être assagie et retrouvée. Sa relation de deux ans et demi avec Pete Doherty a été largement couverte par les tabloïds, et après une relation avec Johnny Depp qui s'est terminée en 1998, le top a très tôt été taxée de "fille à mauvais garçons".

Suite à la rupture avec le chanteur des BabyShambles en juin 2007, Kate Moss rencontre le guitariste du groupe The Kills, Jamie Hince, rockeur rangé. Ils se marieront ce vendredi 1er Juillet.

Quelques photos du mariage seront d'ailleurs diffusées dans le magazine Vogue US de septembre, dont elle fera la couverture. C'est Mario Testino, grand photographe de mode et surtout ami personnel du mannequin, qui prendra les photos officielles de cette cérémonie. Celle-ci se prolongera tout au long du week-end à Oxfordshire, comté du sud-est de l'Angleterre. Concernant la robe, que tout le monde a hâte de découvrir, le nom de John Galliano vient d'être confirmé par le magazine Grazia UK.

Hommes travestis, arborant des tatouages à l'effigie des mariés pour escorter les convives, animations diverses avec un trapéziste, des joueurs de cornemuse, et shows endiablés de Snoop Dogg, Bryan Ferry ou Beth Ditto, les festivités risquent d'être à la hauteur de la réputation du plus grand top de tous les temps.

À propos de
Kate Moss
Kate Moss
Johnny Depp reçoit le soutien de son ex Kate Moss : elle dément les rumeurs rapportées par Amber Heard !
25 mai 2022 à 17:05
Tous les articles
Mots clés
Look Mannequin Mariage Mode People UK Top model Pure focus
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton, sublime silhouette dans un look automnal : la princesse au summum du style sans effort !
Kate Middleton, sublime silhouette dans un look automnal : la princesse au summum du style sans effort !
24 novembre 2023
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
12 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news