Kate Walsh incarne depuis sept ans le sexy docteur Addison Montgomery, d'abord dans Grey's Anatomy, dans laquelle elle revient de temps à autre, puis dans sa propre série, Private Practice. À 44 ans, après l'échec d'un mariage de quinze mois avec Alex Young (ils ont divorcé en novembre 2008), elle est de nouveau amoureuse. L'élu de son coeur est un auteur américain, déjà père de deux enfants, Chris Case. Épanouie comme jamais, Kate Walsh a accepté de poser nue.
L'actrice a relevé le défi qui lui a lancé pour son numéro de mars le magazine Shape, le plus célèbre magazine féminin de fitness américain. Kate Walsh apparaît nue sur la couverture, sublime : "En ce moment, je me sens en parfaite santé, en confiance et sexy. J'apprécie vraiment d'avoir 40 ans et je voulais partager ce sentiment. Est-ce que c'est une crise de la quarantaine ? Je conduis une Porsche, alors peut-être !"
Si l'interview de Kate Walsh s'intéresse à son physique et son bien-être, elle ne s'interdit pas une note plus grave, lorsqu'elle évoque la cigarette, par exemple : "Je dois vous l'avouer, j'ai longtemps fumé et j'adorais ça. Du point de la santé, il n'y a pas de discussion à avoir. J'ai perdu mon père d'un cancer du poumon quand j'avais 22 ans. Lorsque j'ai arrêté, tout le monde m'a dit que ce serait génial et que je me sentirais merveilleusement bien, ce qui n'a pas été le cas. Au départ, je voulais pouvoir m'octroyer une cigarette de temps de temps, mais ça ne fonctionne pas chez moi." Il y a trois ans, Kate Walsh a donc décidé d'arrêter du jour au lendemain. Et cela lui a plutôt réussi.