Elle s'est fait connaître pour son univers à la fois enfantin et acidulé, célébrant avec dynanisme la différence et la joie de vivre. Mais loin d'être une chanteuse pop comme les autres, Katy Perry n'hésite pas à mouiller le T-shirt pour la bonne cause et à diffuser sa bonne humeur à ceux qui sont dans le besoin.
La main sur le coeur, la star s'est rendue du 4 au 6 avril sur les terres poussiéreuses de Madagascar, l'un des pays touchés le plus sévèrement par la pauvreté, pour un séjour placé sous le signe du partage et de la générosité. Arborant fièrement un top siglé de l'UNICEF, l'organisme pour lequel elle s'est faite ambassadrice, Katy Perry est allée à la rencontre des habitants de l'île afin d'attirer la lumière sur les difficultés de vie qu'ils rencontrent.
Education, malnutrition, hygiène, au cours de ce voyage de trois jours, Katy Perry a été confrontée aux nombreux problèmes dont est encore victime aujourd'hui le pays. Disponible et dévouée, la chanteuse a ainsi rendu visite à plusieurs écoles dont celles de la ville d'Ampihaonana qui a été reconstruite grâce à l'UNICEF après avoir été dévastée par un cyclone.
Décontractée mais stylée, malgré la dure réalité, Katy Perry a mis la main à la pâte mais elle a aussi retrouvé son âme d'enfant lors d'une partie de corde à sauter. Sur l'un des poignants clichés de ce voyage, on voit même la star en train de faire un adorable check à un craquant bambin. Après cette touchante virée, l'interprète de Fireworks s'est rendue, vendredi 5 avril, au chevet de deux jeunes mamans au centre de santé Ampasina Maningory à Analanjirofo avant de découvrir, samedi 6 avril, le centre de nutrition d'Androranga.
"En moins d'une semaine ici à Madagascar, je suis allée dans les bidonvilles les plus surchargés et dans les villages les plus éloignés. Mes yeux sont tout écarquillés devant le besoin urgent pour une vie plus saine, en termes de nutrition, de sanitaires et de protection contre le viol et les abus, pour lequel l'UNICEF se mobilise", a déclaré la star dans un communiqué.
Bien dans ses baskets et à l'écoute, pour ce séjour humanitaire Katy Perry avait mis tous ses déboires sentimentaux de côté pour se consacrer entièrement aux autres. Après un retour de flamme, la chanteuse vient en effet à nouveau de se séparer de son rockeur de boyfriend, John Mayer. Ce qui, visiblement, est plutôt un mal pour un bien.