C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos et qui suscite beaucoup d'interrogations. Ce lundi 22 avril 2024, BFMTV a annoncé que Kendji Girac se trouvait en bien mauvaise posture. Le chanteur de 27 ans a été blessé au niveau de la poitrine par balle dans la nuit de dimanche à lundi. Il se trouvait sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, précisent nos confrères et "son pronostic vital est engagé". Kendji Girac a depuis été transporté à l'hôpital de Bordeaux. On ne sait pas pour le moment s'il a été opéré.
"Il y a eu cette nuit sur une aire de grand passage où il y avait une communauté de gens du voyage des échanges de coups de feu et Kendji Girac a été blessé par balle. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital pour être soigné de ses blessures mais aux dernières nouvelles, son pronostic vital serait engagé. Peut être qu'entre temps, a-t-il été opéré en urgence... On verra, la situation est évidemment très évolutive", a déclaré Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV.
Selon TF1 Info, l'ancien coach de The Voice a été "pris en charge vers 5h30 par les secours". L'enquête a ensuite été confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec l'appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau.
L'AFP a un peu plus tard confirmé que Kendji Girac était "grièvement blessé" et se trouvait "entre la vie et la mort" selon une source proche du dossier.