Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kenneth Battelle : Mort du coiffeur star de Jackie Kennedy et Marilyn Monroe

Il a coiffé les plus grandes stars de tous les temps, Kenneth Battelle, plus connu sous le nom de Kenneth tout court, est décédé dimanche 12 mai, à l'âge de 86 ans à son domicile de Wappingers Fall dans l'État de New York. C'est sa société qui a annoncé la triste nouvelle au journal New York Times.

Deux ans après avoir pris sa retraite, Kenneth Battelle est allé rejoindre les icônes éternelles qu'il avait jadis coiffées, à l'instar de Marilyn Monroe, Audrey Hepburn ou encore Judy Garland. Avec sa disparition, c'est tout simplement un pan du glamour hollywoodien dans toute sa splendeur qui se referme.

Né en 1927 à Syracuse (État de New York), c'est à l'âge de 27 ans, par un extraordinaire hasard du destin, que Kenneth Battelle commence sa longue et brillante carrière, qui sera à tout jamais liée à une certaine Jackie Kennedy. Jeune coiffeur dans un salon de Manhattan, après une formation à l'école d'esthétique (au grand dam de sa mère) et un passage à Miami, le jeune Kenneth voit en effet débarquer une cliente pas comme les autres puisqu'il s'agit de la future First Lady, fraîchement mariée au fougueux John Kennedy. Le coiffeur attitré de cette dernière étant absent, c'est notre jeune apprenti qui jouera les remplaçants. Un malheureux aléas qui ne l'est pas tant que ça : à partir de ce jour-là, l'histoire est en marche.

Grâce à cette incroyable rencontre fortuite, Kenneth s'occupera des têtes les plus glamour et prestigieuses de l'histoire du cinéma, dont également Joan Rivers et Lauren Bacall. Il restera néanmoins tristement célèbre pour être "responsable" de la coiffure qu'arborait Jackie Kennedy le jour où son mari, le président John Kennedy, fut assassiné à Dallas, le 22 novembre 1963.

Bien loin d'y voir un signe funeste, Jackie Kennedy, devenue Jackie Onassis en 1968, continuera de fréquenter le salon de Kenneth, situé sur la 5e avenue de New York, où la plus populaire et imitée des premières dames du monde bénéficiait de son propre carré privé.

Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel