Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keren Ann : "Je ne voulais pas vivre avec le père de ma fille"

Keren Ann - Soirée Marie-Claire, nouvel air à l'hôtel Lutetia à Paris le 5 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Keren Ann - Soirée Marie-Claire, nouvel air à l'hôtel Lutetia à Paris le 5 juin 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Vingt ans de carrière, une discographie impeccable et un nouveau chapitre qui s'ouvre avec "Bleue". Keren Ann, 44 ans, est une artiste à part qui confie dans les pages du magazine "ELLE" son incapacité à vivre sous le même toit que son compagnon.

Le 15 mars 2019, Keren Ann publie son (déjà) huitième album studio. Il est intitulé Bleue et annoncé par le fascinant Sous l'eau dont elle a aussi réalisé le clip. Pour le magazine ELLE, l'artiste de 44 ans, auteure, compositrice et interprète, revient sur son histoire familiale, la vie à deux et la rupture avec le père de sa fille, Nico, née en 2012.

À lire aussi

"J'ai une famille juive, et je ne peux pas échapper à la Shoah, confie la chanteuse française, néerlandaise et israélienne. Il y a aussi l'histoire de la famille catholique de ma mère, qui cachait des Juifs pendant la guerre, lesquels ont été abattus devant elle par les nazis. Au-delà de ça, il y a un héritage des pays de l'Est. En Russie, où est né mon père, son père pouvait s'absenter pendant deux ans puis revenir, ouvrir la porte du frigo et dire : 'Il n'y a rien à manger ?'". Keren Ann enchaîne sur sa difficulté de vivre à deux – ou du moins sous le même toit que l'homme qui partage sa vie : "Vivre sous le même toit qu'un homme a toujours été fatal à mes relations. Par exemple, je ne voulais pas vivre avec le père de ma fille. S'il avait accepté qu'on vive séparément, on serait encore ensemble. Pour moi, c'est un tue-l'amour. J'ai besoin de mon espace. Or, il y a toujours un moment où un homme veut une nurse et déposer ses valises. Mais dès que quelqu'un devient émotionnellement dépendant de moi. Je fuis."

Keren Ann est devenue maman en 2012. Sa fille porte le prénom de l'artiste allemande, icône et chanteuse du Velvet Underground, Nico. "Entre 2010 et 2012, j'ai vu mon père mourir dans mes bras et j'ai accueilli ma fille entre mes bras aussi. Physiologiquement, j'ai ressenti la même chose. Une tristesse et un euphorie tellement fortes que j'ai failli défaillir." Ces deux événements marquants ont inspiré You Gonna Get Love, précédent album de Keren Ann paru en 2016.

Keren Ann - Sous l'eau - clip réalisé par l'artiste. Extrait de l'album "Bleue", attendu le 15 mars 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel