Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kheiron : Le pote de Bref. dézingue à tout-va dans Libre Éducation

Si certains sont businessmen le jour et superhéros, à la nuit tombée, Kheiron, lui, a débuté en tant qu'éducateur dans la journée et humoriste, le soir venu. Aujourd'hui, ce passionné d'improvisation se consacre entièrement à la scène, où il peut, pour le plaisir de tous, laisser exploser son talent. Oui, Kheiron fait partie de la bande de Bref. aux côtés de Kyan Khojandi, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, Alice David, mais aussi Navo à qui l'on doit La Bande pas dessinée, à laquelle Kheiron a participé. Mais Kheiron, c'est aussi un artiste à l'humour acéré, acide mais aussi ravageur.

Dans son nouveau spectacle, intitulé Libre éducation et produit par Juste pour rire, comme a pu l'être celui de Florence Foresti, Kheiron réenfile sa casquette d'éducateur pour nous parler des enfants. Il les compare à de véritables dictateurs pour lancer le fil rouge de ce spectacle de stand-up où notre humoriste n'épargne personne. Antillais, Maghrébins, Juifs, Apaches, tout le monde a le droit à son petit "massacre" en règle. Du Buffalo Grill au fromage qui pue en passant par les relations conjugales, Kheiron s'amuse avec les mots, dézingue et attaque même le spectateur.

Entre éducateur, grand frère et sale gosse, il s'en prend à son public, s'appuyant sur cet humour acerbe qui le caractérise si bien. Un mot qui le décrit à la perfection : sa finesse. Car plus que faire participer ses spectateurs, il tente aussi de faire signer un accord de paix entre les enfants dits difficiles et la société dans son ensemble.

Double vainqueur du Plus Grand Casting du rire (primé du jury et du public), ex-membre du Comedy Club - il se souvient en plaisantant d'avoir été appelé Kheiron Debbouze lors de son passage au Maroc -, l'ex-éducateur a également écrit un livre sur l'éducation et certaines méthodes novatrices : Fil continu, une pédagogie de l'espoir pour les collégiens décrocheurs, aux éditions de l'Atelier. On lui doit également la websérie Les voisins du dessus, où "les dieux, les prophètes et leurs potes" des différentes religions du monde cohabitent. Scénario original, écriture au top, comédiens excellents...

Actuellement, il signe les textes de Solweig Rediger-Lizlow, miss météo pertinente et sexy du Grand Journal de Canal+. Et si ses passages dans Bref. vous semblent trop rares, n'hésitez surtout pas à vous rendre au théâtre de Dix-Heures où il joue du jeudi au samedi soir. Chez Purepeople, nous avons été séduits ! Juste un conseil : venez sans coton-tige...

La scène du stand-up français a trouvé son nouveau sniper : Kheiron.


Chloé Breen

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel