Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian, le braquage à Paris : son chauffeur, soupçonné, en garde à vue

Kim Kardashian s'est rendue chez le médecin à Los Angeles, le 5 janvier 2017.
18 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian s'est rendue chez le médecin à Los Angeles, le 5 janvier 2017.
On en sait un peu plus sur les suspects interpellés lundi 9 janvier.

Vaste coup de filet lundi 9 janvier dans l'affaire de la terrible agression dont a été victime Kim Kardashian dans la nuit du 2 au 3 octobre derniers à Paris. 17 personnes suspectées d'être impliquées dans le braquage de la star américaine ont été interpellées par les forces de l'ordre, dont une qui intéresse tout particulièrement les enquêteurs.

Selon M6, deux frères de 40 et 26 ans résidant à Paris et en Seine-Saint-Denis figurent parmi les suspects et l'un d'eux était le chauffeur à la femme de Kanye West durant la Fashion Week de Paris, employé d'une entreprise de limousines auquel elle avait l'habitude de faire appel lors de ses séjours dans la capitale. Il avait déjà travailler pour le couple à de nombreuses reprises.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme souhaitent l'entendre au cours de sa garde à vue pour savoir s'il n'aurait pas averti le reste du commando de l'arrivée de la reine des réseaux sociaux à l'hôtel de Pourtalès, une adresse prisée des plus grandes stars qui a bâti sa réputation sur sa discrétion absolue. Ce dernier est suspecté d'avoir donné le "go" lorsque Kim Kardashian a quitté le restaurant où elle dînait, aux alentours de 2h30. Le "parfait timing des membres du commando qui étaient apparus à 2 h 18 tout près de l'établissement où résidait Kim Kardashian" a mis la puce à l'oreille des investigateurs ajoute M6. La garde à vue du chauffeur, ainsi que celle de son frère, devrait permettre de confirmer, ou non, leur hypothèse.

À découvrir en vidéos

Kim Kardashian "épatée par le travail de la police française"

Si la maman de Saint (1 an) et North (3 ans) se trouve toujours à Los Angeles, elle est tenue au courant de l'évolution de l'enquête par son avocat français, Me Veil. Ce dernier a confié à BFM TV avoir contacté sa cliente par SMS et lui avoir transmis une revue de presse des dernières avancées. "Ce matin, quand j'ai été informé par les journaux, je lui ai envoyé un message avec une revue de presse. Elle m'a répondu dans la journée en disant qu'elle était épatée par le travail de la police française et qu'elle félicitait tout le monde", a expliqué l'avocat.

Pour faire avancer l'enquête, le juge d'instruction pourrait "considérer avoir besoin d'informations supplémentaires", selon Me Veil. Kim Kardashian pourrait notamment être convoquée en France ou être "interrogée par le procureur américain". Sa venue en France n'est, pour l'instant, pas encore décidée.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Kim Kardashian gourmande et sexy, fait rimer robes Haute Couture et crème glacée