Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Gégé éliminé, Steve quitte l'aventure, et audience en hausse

51 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh Lanta du vendredi 23 septembre 2011.

Réactualisation : Si le troisième prime time d'une émission de télé-réalité connait traditionnellement une légère baisse, Koh Lanta a réussi l'exploit de connaître le sort inverse. Pour ce nouveau épisode, nous étions 7,4 millions à nous brancher sur TF1, suivant ainsi le départ de l'emblématique Gégé (contre 7 millions la semaine dernière). Au final, la première fédère 31% des 4 ans et plus. La chaîne prend ainsi une large avance sur NCIS (5,4 millions de téléspectateurs et 24% de part d'audience). Alors que nous en sommes à la 11e saison de Koh Lanta (eh oui, déjà !), les aventuriers de Koh Lanta ont encore de beaux jours devant eux...

Si vous avez manqué l'épisode d'hier, retrouvez-le dès maintenant dans notre player vidéo !

Article du vendredi 23 septembre à 22h40 :

La semaine dernière, vous étiez encore pas moins de 7 millions de téléspectateurs à suivre le seconde épisode de cette onzième saison de Koh Lanta. Il faut dire qu'elle a tenu toutes ses promesses, qu'il s'agisse de suspense, de manipulations - on peut remercier Maxime ! -, ou de stratégies. Avec pas moins de 29% de part d'audience, la chaîne se place largement leader et met à terre les agents du NCIS ! La semaine dernière, Catherine quittait l'aventure pendant que notre pauvre Gégé peinait à s'accrocher ! Parti à l'infirmerie, a-t-il réussi à s'en sortir ? Pour ceux qui auraient manqué ce nouvel épisode de Koh Lanta : Raja Ampat, la suite est faite pour vous !

Les Mambok ou Les Copains d'abord !
Olivier tient à rebaptiser les Mambok en copains d'abord. Il est sûr qu'une alliance a été formée ! Pour lui, il était évident que c'était au tour de Virginie d'être éliminée. Après l'élimination de Catherine, les garçons ne comprennent plus rien. "On a été complètement dupés", confie Martin. Ils ignorent tous qu'il s'agit de Maxime qui s'amuse à tirer les ficelles de son équipe rouge. L'unité de l'équipe a volé en éclat. Les hommes ne décolèrent pas, ils estiment avoir été bernés. Virginie, elle, est soulagée. Quant à Maxime, il jubile. Notre stratège belge fait un sans faute. "Florence parle tellement fort que je parais discret", confie Maxime. Florence ne supporte plus Olivier. Ce dernier donne des ordres à tout le monde. "Il faut qu'il fasse attention à comment il parle parce que sinon ça va partir en saucisses", lance Florence. Mais Olivier est plus énervé que jamais. Tout comme Gérard, il pense que Maxime et les trois filles ont créé une alliance secrète. Maxime pourrait-il se faire repérer ?

Gégé manque mais l'aventure continue...
Côté jaune, Steve ressent le manque de sa famille. Anthony, qui est proche de lui, a peur qu'il craque. "J'ai envie de partir pour mon fils et ma femme mais j'ai aussi envie de rester pour eux", confie Steve. "Si on devait perdre Gégé ce serait une grande perte dans la tribu", confie Teheiura. L'ambiance est nostalgique sans notre Gégé national. En effet, ce dernier est toujours à l'infirmerie et il manque à ses camarades. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour autant pour nos naufragés qui doivent se préparer pour l'épreuve de confort.

L'épreuve étant une épreuve d'apnée, chez les rouges on s'y met tout de suite. Plus motivés que jamais, les Mambok en ont marre de perdre. "Moi je vais m'arracher, je vais me faire mal. J'ai faim, faut que je mange", confie Olivier. Les rouges partent plus conquérants que jamais en direction du jeu de confort pendant que nos jaunes sont un peu fainéants.

Le come-back de Gégé, la victoire de Virginie !
Gégé est de retour juste à temps pour le jeu de confort, bien reposé ! "Normalement je devrais être au top", confie-t-il. L'équipe qui remportera ce jeu de confort remportera un bon mérous léopard à déguster. Les jaunes doivent se séparer de deux femmes pour être dans la même condition que les rouges. Elles tirent donc des pierres au hasard. Les deux femmes possédant les deux pierres noires, Delisia et Naouel, ne participeront pas. Steve doit lui aussi ne pas participer à cette épreuve sous-marine en raison de son problème de santé à l'oreille. Les Rouge, eux, se séparent de Gérard.

Le but ? Rapporter des pierres reliées à une bouée dans un cercle. Les jaunes veulent laisser Gégé qui ne nage pas bien les récupérer. Tour à tour, ils plongent et se relayent. Apnée impressionnante de Laurent ! Ils n'ont le droit qu'à une seule apnée pour rapporter leur pierre. Il faut donc faire très attention afin que l'autre équipe n'en profite pas pour piquer les pierres, déjà bien avancées. Florence s'en sort à merveille et égalise. Trois pierres partout. Gégé manque de se noyer et revient finalement avec une pierre. Virginie veut prouver qu'elle a sa place dans la tribu et va chercher une des pierres les plus lointaines. Malheureusement après quelques mètres, elle reprend sa respiration. Gégé n'arrive pas à remonter et fait perdre du temps à son équipe. Les Mamboks sont désormais à une pierre de la victoire. Mais Martin réussit finalement à offrir la victoire aux rouges ! Leur première !

Teheiura tient à rappeler qu'ils ont oublié de laisser une pierre proche pour Gégé et qu'il ne faut pas lui en vouloir. Naouel est extrêmement déçue. Anthony avoue avoir foncé tête baissée et a oublié leur stratégie. Pour remercier le courage de Virginie, c'est à cette dernière que Denis Brogniart remet le poisson. Mais les rouges ont un problème, ils n'ont toujours pas de feu. Ils vont donc déguster leur poisson sur le camp des jaunes et vont bénéficier du feu pour revenir sur leur camp le lendemain. Pendant ce temps, les jaunes rejoignent le camp des rouges.

Martin remarque à quel point leur camp est bien ficelé. Laurent comprend tout de suite que Teheiura y est pour quelque chose.

Laurent et Olivier ont du mal à dire : "Ne fais pas aux autres ce qu'on aimera pas qu'on te fasse." Un moment assez culte. Prochainement au zapping ?

Virginie va s'occuper de vider le poisson. Elle adore ça. "Je préfère pas regarder ça va me dégouter du poisson", confie Laurent.

Les Wasaï désunis, Gégé nouvelle cible et les Mambok trinquent !
Les Mamboks commencent à chercher à manger.

Anthony et Steve ont du mal à ne pas en vouloir à Gégé. En une épreuve, l'unité des jaunes a sauté. Naouel, comme beaucoup d'autres, lui reproche de toujours vouloir en faire trop. Il n'y a que Patricia qui continue de prendre sa défense : "Quand ils ont besoin ils savent être très gentils avec Gégé."

Gégé est très déçu que tout le monde se retourne contre lui. "La seule solution c'est demain gagner l'épreuve à tout prix sinon je sors", réalise notre Gégé.

Du côté des rouges, on se régale et on trinque dans des coquillages. Gégé s'en prend à Délisia : "C'est bien beau de s'en prendre au plus vieux. Ça y est je suis la bête noire ! Je pouvais pas remonter, tu comprends pas ! Merde !" Gégé décide de s'isoler dans son coin. "Je leur ai dit ce que j'avais à dire", lâche-t-il. Il se couche seul mais compte bien faire taire ses détracteurs.

Les rouges ont très mal dormi. Ils sont ravis de rentrer chez eux. "J'ai passé une nuit blanche", confie Gérard. Étant donné que le feu était allumé quand ils étaient arrivés, les rouges décident de rallumer le feu et de remettre en l'état le camp des jaunes. Les Mamboks rentrent chez eux avec le feu et le ventre plein.

Les Wassaï sont agréablement surpris lors de leur retour au camp à l'exception de Naouel qui retrouve son pantalon brûlé par le feu. La jeune Parisienne est hors d'elle ! Si Naouel boude, Steve, lui, commence à saturer : "Mentalement je pensais pas être aussi faible vis à vis de mes proches. Je suis très très faible à ce niveau là." Steve va-t-il décider de quitter l'aventure ? Pour Anthony, ce dernier va craquer.

Les rouges, eux, allument leur premier feu ! Martin a failli se brûler le visage. "C'est très rare quand je réfléchis", confie-t-il.

Steve baisse les bras, la tempête s'emmêle...
Steve décide de quitter l'aventure. Anthony a une boule au ventre car il réalise que son pote va partir. Caroline trouve cela dommage qu'au bout d'une semaine il abandonne. Le choix de Steve est un coup dur pour le choix des jaunes car cette année, un aventurier qui part n'est pas remplacé. Il met donc toute sa tribu en danger. "Je pensais que j'étais quelqu'un de très dur, je me rends compte que je suis pas comme ça, ça m'affecte", confie-t-il. Il affirme même qu'il sera désormais moins "orgueilleux". Juste après une défaite et avec la pluie qui s'abat sur le camp, le départ de Steve met les Wasaï au plus mal. C'est l'inondation totale ! Les filles ne s'attendaient pas à des conditions si précaires. Petit coup de blues pour le camp !

Du côté des rouges, la pluie a également fait des dégâts. Martin a failli se faire écraser par un arbre pendant qu'il dormait. Virginie est inquiète, elle a peur de ne pas assurer pendant l'épreuve d'immunité. Heureusement, il semblerait que cette épreuve consiste à déguster des choses étranges. Virginie n'a aucune limite. Florence, elle, motive les troupes en voyant que Laurent a déjà envie de gerber sans même voir ce qui l'attend. Martin est dans le même état. Virginie retrouve rapidement le sourire.

Séance dégustation oculaire, les Mambok jubilent !
Les jaunes sont désormais neuf après le départ de Steve. Les équipes vont avoir le droit à deux bâches en raison des conditions climatiques désastreuses. Le totem est remis en jeu une nouvelle fois. Aujourd'hui, étape mythique : l'étape de la dégustation. Les rouges doivent désigner un garçon qui ne participera pas. Laurent, qui a l'air très mal rien qu'à l'idée de cette épreuve, ne participera pas. Deux femmes sont de nouveau éliminées du côté des jaunes. Il s'agit de Patricia et Naouel.

A tour de rôle, chaque équipe devra constituer un duel. Un rouge contre un jaune. Delisia organise le premier duel : Caroline contre Virginie, chez les rouges. Maxime contre Benoît. Délisia contre Ella. Olivier opposé à Gégé. Florence contre Anthony et enfin Martin face à Teheiura. Ils vont devoir ingérer le plus vite possible un oeil de barracuda. Virginie et Caroline se lancent. C'est Caroline qui le remporte. Avantage pour les jaunes. Virginie y croyait pourtant dur comme fer. Benoît finit avant Maxime. Encore un point pour les jaunes. Gérard donne le premier point aux rouges. Délisia est sur le point de pleurer. Délisia renonce, Ella remporte. Après quatre duels, égalité. Gégé marquera-t-il la différence pour les jaunes ? Gégé a du mal à manger son oeil et Olivier lutte contre ses hauts de coeur. Olivier remporte ce duel et les rouges prennent l'avantage. Anthony dévore l'oeil et réussit à égaliser les scores. "Je tremble de partout", confie Anthony. Alors que Martin redoutait cette épreuve, il réussit à gober plus vite cet oeil que Teheiura. Mais alors que les rouges sautent au plafond, Denis annonce que l'épreuve n'est pas terminée.

Les perdants de l'épreuve de dégustation sont opposés de nouveau pour déguster cette fois-ci un oeil rouge de daurade. Les jaunes sont plus nombreux que les rouges mais doivent terminer avant eux. Delisia s'accroche pour ne pas pénaliser son équipe. Gégé finit le premier. Puis c'est au tour de Patricia chez les rouges. Maxime est le deuxième chez les rouges, il ne reste plus que Virginie. Les rouges ont fini de déguster et remportent la victoire !

Gégé craint plus que jamais d'être éliminé lors du conseil. Il en veut à Délisia car il sent qu'il va être éliminé alors que Délisia n'a pas réussi à manger l'oeil. Il s'en prend à Naouel qui s'énerve rapidement : "Tu me parles pas comme ça à moi !" Il a malgré tout mis le doigt sur la défaite de Délisia et le mauvais caractère de Naouel. Le conseil s'annonce mouvementé.

Les Mambok, eux, jubilent. C'est la première fois qu'ils ne vont pas au conseil.

Gégé, lui, voudrait pêcher du poisson pour se racheter une conduite chez les jaunes. Mais Gégé a beau rester des heures, il ne ramène rien. Mais les jaunes remarquent ses efforts. Pendant ce temps, Delisia bronze. Alexandra est également visée car elle est très faible. Qui sera le premier éliminé ? Anthony et Patricia, eux, sont sauvés pour ce conseil car ils ont le collier de l'immunité.

Gégé est éliminé...
Gégé pense que Patricia est une joueuse mais que les autres sont des calculateurs. Pour lui, c'est à cause d'un problème de stratégie qu'ils ont raté le jeu de confort. Il reproche au groupe un manque de respect. Pour Naouel, ce dernier est bien trop prétentieux. Patricia lui reproche également de ne pas être assez à l'écoute. Benoît prend les torts de l'équipe au niveau de la stratégie, Gégé, lui, ne se remet pas en cause. Naouel vote naturellement contre Gégé. Ce dernier, lui, vote contre Délisia qui n'est pas une aventurière selon lui. Délisia le lui rend bien.

Mais c'est Gégé qui est éliminé. Il peut en revanche voter une dernière fois. Le fameux vote noir !

Il souhaite bonne route à Patricia et à Teheiura. Gégé a les larmes aux yeux : "Je vais retrouver mes enfants, ma femme et mes chats."


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel