Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Gérard et Teheiura, finalistes... Leur qualification en images

72 photos
Lancer le diaporama
Episode du vendredi 16 décembre 2011.

Réactualisation : Gérard a finalement triomphé sur Teheiura, pourtant très apprécié des fidèles de l'émission... Le père de famille n'a pas volé sa victoire puisque c'est lui qui s'est imposé sur l'épreuve des poteaux, moment clef de l'aventure, à l'issue de 40 jours de survie au large de l'Indonésie.

Revoyez le dernier épisode de Koh Lanta diffusé ce vendredi 16 décembre dès maintenant dans notre lecteur vidéo !

Article du vendredi 16 décembre à 22h33 :

Ce soir, vendredi 16 décembre, après quarante jours d'aventure, les quatre finalistes - Ella, Teheiura, Gérard et Laurent - de Koh Lanta Raja Ampat se sont affrontés lors d'une finale explosive et très serrée. Au programme : la mythique course d'orientation puis la fameuse épreuve mentale des poteaux à l'issue desquelles les deux grands finalistes ont été dévoilés ! Que s'est-il passé lors de cet ultime numéro de Koh Lanta diffusé sur TF1 ? Qui sont les deux finalistes ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...

Épisode du vendredi 16 décembre 2011

Si Ella, Teheiura et Laurent savourent leur victoire et leur place en finale après l'élimination de Martin, Gérard, lui, est inquiet. Il ne sait pas se servir d'une boussole et redoute l'épreuve d'orientation du lendemain.

40ème Jour. Epreuve d'orientation ! Pour cette épreuve d'orientation, les quatre finalistes vont devoir se servir d'une boussole. Ella part confiante car elle sait se servir de l'instrument, Gérard, lui, est toujours aussi stressé ! Heureusement, Ella lui donne un cours accéléré mais Gérard n'y comprend rien... Il est mal barré !

Denis Brogniart accueille les quatre finalistes. Il leur explique l'enjeu de cette journée : aller à la fameuse épreuve des poteaux. Les finalistes vont devoir trouver l'un des trois poignards cachés dans la jungle. Ils auront chacun carte et boussole pour identifier trois arbres : l'arbre béquille, multi-troncs et en U. Une fois l'arbre trouvé, ils chercheront un coquillage sur lequel est inscrit une couleur, correspondant à des coordonnées géographiques indiquant le lieu du poignard !

C'est parti ! Les candidats découvrent la carte et entament la première étape : localiser l'un des arbres repères. Une fois celui-ci trouvé, les finalistes partiront à la recherche d'un coquillage.

Teheiura part vite mais à quelques centimètres de l'arbre béquille, il ne le reconnait pas ! Il découvre un autre arbre, qu'il croit être le bon, alors qu'il n'en n'est rien ! De son côté, Laurent croit à avoir trouvé l'arbre multi-troncs. Il décide donc de partir à la recherche du coquillage.

Teheiura est le premier à avoir trouvé son coquillage ! La couleur trouvée est le bleu. Il se rend vers la table orientation. Pendant ce temps, Laurent vient de se rendre compte qu'il avait perdu sa carte... Il n'est pas très concentré !

Gérard est le deuxième à trouver le bon arbre : l'arbre en U. Mais il n'est pas seul : Ella rode autour de l'arbre. Gérard prend très mal le fait qu'Ella souhaite continuer les recherches autour de "son" arbre. Laurent, lui, n'a pas de compétition et a enfin trouvé son arbre multi-troncs.

Ca y est, Teheiura est le premier à trouver son poignard en 40 minutes, il ira donc sur l'épreuve des poteaux ! Emu, le Tahitien ne peut retenir ses larmes et pense à sa famille. Denis Brogniart annonce aux trois autres candidats que l'un d'entre eux est déjà qualifié.

Laurent est le second à trouver son coquillage, la couleur correspondante est le bleu ciel. Ella, qui ne trouve pas son arbre, ni son coquillage, décide de mémoriser toutes les coordonnées et essayer toutes les combinaisons possibles mais après 1h45, les trois rescapés n'ont toujours pas réussi à se qualifier.

Pour Gérard, c'est la délivrance : il trouve enfin son coquillage (couleur verte) et vient chercher ses coordonnées. Ca y est, il est le deuxième à se qualifier pour l'épreuve des poteaux.

Ella décide de suivre Laurent vers son coquillage : ils connaissent tous les deux les coordonnées pour trouver le poignard. Ils sont au coude à coude mais c'est finalement Laurent qui trouve le dernier poignard. Ella est la première éliminée.

Les trois finalistes repartent sur l'île pour passer leur dernière soirée sur le camp.

Epreuve des poteaux ! Gérard et Teheiura se réveillent sereins et motivés pour affronter les poteaux pendant ce temps, Laurent, lui, dort encore. Denis Brogniart arrive sur le camp : il fait le bilan avec les trois candidats.

Il est temps pour les trois hommes de se confronter à l'épreuve des poteaux. C'est parti : Teheiura est le premier à afficher des signes de faiblesses et Gérard n'est pas à l'aise. Seul Laurent semble être dans son élément. Il se permet même de chanter !

Après une heure d'épreuve, la partie va se compliquer : la partie avant de la plateforme est enlevée. Rappelons que les candidats affrontent le soleil !

C'est le drame : Teheiura a fait tomber le doudou de sa fille Manavaï. Il ne perd pas pour autant sa concentration. Gérard, lui, souffre en silence et ne veut pas que ses concurrents le remarquent.

Au bout d'une heure trente, il est temps de corser de nouveau l'épreuve en enlevant la partie latérale gauche. Après 2 heures, c'est la parcelle droite qui est enlevée. Au moment de tirer la cordelette, Laurent perd son équilibre et tombe. Déconcentré par cette chute, Teheiura tombe à son tour. Gérard est le grand vainqueur de cette épreuve !

Ce dernier doit maintenant choisir le second finaliste : il choisit Teheiura car face à Laurent il n'a aucune chance !

Gérard et Teheiura sont donc les deux finalistes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel