La nouvelle saison de Koh-Lanta est dans la boîte ! Et TF1 s'apprête même à diffuser les premières images de cette édition baptisée Les chasseurs d'immunité, tournée aux Philippines avec, comme toujours, Denis Brogniart aux commandes. Le titre de gagnant fait rêver, et ils sont cette année 20 à le convoiter. Au casting, 10 femmes et 10 hommes. Parmi eux, Meïssa.
Il a 29 ans, vit dans les Hauts-de-Seine (92) en région parisienne et travaille comme chargé de recouvrement dans un cabinet spécialisé. Au-delà de son métier, Meïssa a vécu une expérience traumatisante il y a de cela cinq ans. C'était en août 2016 et sa vie aurait pu complètement basculer. Le jeune homme a été victime d'un accident domestique qui lui a brûlé 12% de son corps au 3ème degré, dont une grosse partie de sa tête. "Ça a été clairement le plus gros combat de ma vie", indique-t-il avec pudeur dans son portrait. Car il faut le dire, pour les médecins, l'aventurier est un vrai miraculé. Son côté optimiste et enjoué de nature l'a certainement aidé à ne pas se laisser abattre. Car depuis toujours, Meïssa croit au destin et refuse de s'apitoyer sur son sort.
Cet accident l'a finalement rendu plus fort. Et a également resserré encore un peu plus les liens qu'il entretient avec ses proches, lesquels ont eu peur de le perdre. C'est ainsi qu'aujourd'hui, Meïssa est le chouchou de sa famille. "Mes parents me voient comme le bébé de la famille. Ils s'inquiètent toujours pour moi, confie-t-il. Ma mère m'appelle pour me dire de me brosser les dents avant d'aller me coucher. Ce sera toujours comme ça." Alors cet aventurier, passionné de football, jovial et rieur, souhaite faire la fierté de sa famille et prouver à toutes les personnes en difficultés que tout est possible dans la vie. A commencer par réaliser l'un de ses rêves : participer à Koh-Lanta ! Etape suivante, ressortir grand gagnant de cette édition des Chasseurs d'immunité. Rendez-vous le 13 février prochain sur TF1 afin de découvrir le premier épisode.