Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Famille Bélier - Louane : Qui est son amoureux dans le film, Ilian Bergala ?

Un jeune homme prometteur.

Dans La Famille Bélier sur France 2 ce 30 avril, il y a les parents Rodolphe et Gigi, les enfants Quentin et Paula mais aussi Gabriel, alias "le Parisien". Ce dernier, dont l'héroïne incarnée par Louane Emera s'amourache, est joué par le comédien Ilian Bergala, 20 ans. Qui est donc ce jeune homme qui fait tourner la tête de la fille à la superbe voix ?

À lire aussi

Ilian Bergala, 20 ans, a toujours aimé le métier d'acteur. On peut dire qu'il lui a été transmis par sa famille, puisque sa mère, réalisatrice, lui montre les rudiments du métier. Aidé par un ami, agent d'artistes, il s'inscrit au cours au Théâtre de l'Epouvantail avant d'intégrer en 2010 le cours Florent, qu'il suit toujours. Il écume les castings. Remarqué dans Rue Mandar avec Sandrine Kiberlain, il joue dans le court métrage Petit homme, sélectionné au festival de Locarno. Il apparaît aussi dans le téléfilm Premier été, avec Romane Bohringer et Hélène Vincent.

Avec La Famille Bélier, sa carrière prend une nouvelle dimension toutefois. "Ilian se mute alors en lycéen amoureux, prodige de la chanson – trois mois de cours de chant pour le rôle. Il ne pense pas une seule seconde que ce sera le carton au box-office 2014. De quoi le faire carburer pour l'avenir !", lit-on dans Cosmopolitan.

La revue féminine qui l'a interrogé récolte les confidences du jeune homme aux faux airs de Guillaume Canet : Ilian Bergala lit Mon chien Stupide de John Fante ou l'Éloge des femmes mûres d'Andras Vájda, aime manger des quenelles de brochet à la béchamel et déteste faire des plans de carrière.

Peu actif sur son compte Twitter – son dernier post remonte à septembre 2016 – mais un peu plus sur Instagram, il se consacre avec passion à son métier de comédien. C'est ainsi qu'on a pu le voir dans l'émouvant drame Un sac de billes, au côté de Patrick Bruel et Elsa Zylberstein, dans la peau d'Albert. Un talent à suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018
Notre rencontre avec Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel