Abonnement à la newsletter

La Fouine, cible de coups de feu : Booba, sa fille, ses proches... il s'explique

La Fouine, cible de coups de feu : Booba, sa fille, ses proches... il s'explique

1/11
News publiée le Jeudi 7 Février 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

La Fouine à Cannes, le 16 mai 2011.

Auteur d'un cinquième album intitulé Drôle de parcours, La Fouine s'est retrouvé dans la rubrique faits divers le jour de la sortie du disque. Mercredi 5 février, le rappeur a été la cible de plusieurs coups de feu, devant son domicile de Saint-Maur, à 4h30 du matin. Un incident (ou un coup de pub ?) sur lequel est revenu l'artiste dans une interview accordée au Monde.fr. "Celui qui a tiré devait penser que j'étais dans la voiture, car c'est la portière où j'étais assis qui a été touchée. (...) Après le pont de Saint-Maur, mon chauffeur a croisé une voiture de police en patrouille et leur a dit que l'on me tirait dessus, puis il m'a appelé sur le portable en me disant : 'Sors pas de chez toi, il est encore là, il est armé'", a raconté le chanteur.

La Fouine s'est ensuite rendu au commissariat, où il a été confronté à une drôle de situation... "Quand je suis allé faire ma déposition, l'inspecteur avait un poster de Booba au-dessus de son bureau. Il l'a enlevé, et m'a dit : 'C'est un collègue qui voulait vous faire une blague'", a expliqué le rappeur. Booba et lui sont en effet en guerre ouverte par morceaux interposés depuis plusieurs semaines.

Pour autant, La Fouine ne "peut pas croire" que B2O soit derrière cette attaque malgré leur rivalité notoire. "Cela reste de la musique. (...) Jamais je n'aurais imaginé que l'on allait me tirer dessus... Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots. Le pire que l'on pouvait faire, c'est se battre. (...) On ne s'aime pas, certes, mais de là à faire ça, je n'y crois pas", juge-t-il, pensant peut-être à "des fans", "des jaloux" ou "des gens qui attendaient la bonne occasion..."

Plusieurs jours après cette affaire, La Fouine reste très marqué par l'attaque et s'inquiète pour ses proches. "Dans l'après-midi, j'étais avec ma fille dans la même voiture. (...) J'aurais pu sortir handicapé de ces tirs et même en mourir. Ce n'est pas un jeu, c'est grave. Les gens que j'aime, je leur déconseille de rester avec moi, que ce soit ma fille, ma copine, ma famille, mes proches. Jamais, je n'aurais imaginé que l'on en arriverait là...", s'inquiète celui qui a récemment fait un duo avec Patrick Bruel.

S'il n'a pour l'instant pas porté plainte, La Fouine fait confiance à la police. "Celui qui a fait ça, ils vont le retrouver : Saint-Maur-des-Fossés, c'est tout petit. (...) La personne s'est forcément fait filmer. (...) Les policiers ont retrouvé les douilles, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils retrouvent le tireur", assure-t-il. Parfois accusé de vouloir se faire de la publicité en affrontant à Booba, La Fouine conclut paradoxalement avec un message adressé à ses jeunes fans : "Les clashs, c'est de la connerie."

Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Pékin Express 2014 - Denis : Le séduisant Corse balance sur l'émission !

    15:09 Pékin Express 2014 - Denis : Le séduisant Corse balance sur l'émission !

  • 14:03 Kate Middleton et William : Derniers jours en Australie, marqués par le drame

  • 13:50 Eddy (Les Anges de la télé-réalité 6) : Terrorisé par une arme à feu !

  • 13:09 François de Closets et Danièle Lebrun : Mort de leur fils à l'âge de 50 ans...

  • 12:10 Tori Spelling, trompée et en larmes : ''Mon mari et meilleur ami me manque''

  • 11:53 L'amour est dans le pré 6 : Loïc et Sylvie vont se marier !

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS