Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Fouine, cible de coups de feu : Booba, sa fille, ses proches... il s'explique

Auteur d'un cinquième album intitulé Drôle de parcours, La Fouine s'est retrouvé dans la rubrique faits divers le jour de la sortie du disque. Mercredi 5 février, le rappeur a été la cible de plusieurs coups de feu, devant son domicile de Saint-Maur, à 4h30 du matin. Un incident (ou un coup de pub ?) sur lequel est revenu l'artiste dans une interview accordée au Monde.fr. "Celui qui a tiré devait penser que j'étais dans la voiture, car c'est la portière où j'étais assis qui a été touchée. (...) Après le pont de Saint-Maur, mon chauffeur a croisé une voiture de police en patrouille et leur a dit que l'on me tirait dessus, puis il m'a appelé sur le portable en me disant : 'Sors pas de chez toi, il est encore là, il est armé'", a raconté le chanteur.

La Fouine s'est ensuite rendu au commissariat, où il a été confronté à une drôle de situation... "Quand je suis allé faire ma déposition, l'inspecteur avait un poster de Booba au-dessus de son bureau. Il l'a enlevé, et m'a dit : 'C'est un collègue qui voulait vous faire une blague'", a expliqué le rappeur. Booba et lui sont en effet en guerre ouverte par morceaux interposés depuis plusieurs semaines.

Pour autant, La Fouine ne "peut pas croire" que B2O soit derrière cette attaque malgré leur rivalité notoire. "Cela reste de la musique. (...) Jamais je n'aurais imaginé que l'on allait me tirer dessus... Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots. Le pire que l'on pouvait faire, c'est se battre. (...) On ne s'aime pas, certes, mais de là à faire ça, je n'y crois pas", juge-t-il, pensant peut-être à "des fans", "des jaloux" ou "des gens qui attendaient la bonne occasion..."

Plusieurs jours après cette affaire, La Fouine reste très marqué par l'attaque et s'inquiète pour ses proches. "Dans l'après-midi, j'étais avec ma fille dans la même voiture. (...) J'aurais pu sortir handicapé de ces tirs et même en mourir. Ce n'est pas un jeu, c'est grave. Les gens que j'aime, je leur déconseille de rester avec moi, que ce soit ma fille, ma copine, ma famille, mes proches. Jamais, je n'aurais imaginé que l'on en arriverait là...", s'inquiète celui qui a récemment fait un duo avec Patrick Bruel.

S'il n'a pour l'instant pas porté plainte, La Fouine fait confiance à la police. "Celui qui a fait ça, ils vont le retrouver : Saint-Maur-des-Fossés, c'est tout petit. (...) La personne s'est forcément fait filmer. (...) Les policiers ont retrouvé les douilles, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils retrouvent le tireur", assure-t-il. Parfois accusé de vouloir se faire de la publicité en affrontant à Booba, La Fouine conclut paradoxalement avec un message adressé à ses jeunes fans : "Les clashs, c'est de la connerie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Benjamin (Les Marseillais vs le reste du monde) répond aux questions de Purepeople.com
Gilles Verdez clash Camille Combal pour sa première dans "Danse avec les stars 9" dans Touche pas à mon poste - 1er octobre 2018 - C8
Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
Cyril Hanouna évoque Alain Chabat dans "Touche pas à mon poste" diffusé jeudi 27 septembre 2018 - C8
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" diffusée lundi 17 septembre 2018 - C8
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Gilles Verdez clashe JoeyStarr sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le mercredi 5 septembre 2018.
Hapsatou Sy "insultée" par Eric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche" (C8) le 16 septembre 2018.
Laurent Baffie tacle Eric Zemmour sur le plateau des "Terriens du samedi" sur C8 le 22 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel