Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Fouine : Un ''Drôle de parcours'' qu'il est pressé de raconter

13 photos
Lancer le diaporama

A l'approche de la sortie de Drôle de parcours, La Fouine est dans les starting blocks ! Le rappeur de 31 ans dévoile un à un les titres que comportera son cinquième album. Amel Bent et Zaho, entre autres, y ont apporté leur petite touche...

C'est dans l'émission radio Planète Rap animée par Fred Musa sur Skyrock que La Fouine jouait en exclu ses collaborations avec les deux chanteuses. Ma Meilleure et Karl sont les 3e et 14e pistes de Drôle de parcours, mélange de paroles crues et consciente, d'ego-trip et de chansons plus posées disponible dès le 4 février. Le fondateur du label Banlieue Sale a déjà lancé quelques titres de cet album dont J'avais pas les mots, A l'époque et Il se passe quelque chose en duo avec Youssoupha, nominé dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2013 pour son album Noir Désir et défait par TAL.

Plus que quelques jours d'attente pour la Fouiny Team, surnom que La Fouine donne affectueusement à ses fans, pour pouvoir écouter les 18 chansons de l'album Drôle de parcours qui vient après Capitale du crime III, troisième mixtape de la série Capitale du crime et son album précédent La Fouine vs. Laouni, tous deux sortis en 2011. Sur sa lancée, le Trappiste (du nom du documentaire L'Entrée des Trappistes réalisé par Mélissa Theuriau) a annoncé qu'il prendrait d'assaut le Zénith le 15 novembre, sept mois après les deux passages consécutifs (les 12 et 13 avril) de son rival, Booba.

Depuis plusieurs semaines, les deux rappeurs s'affrontent à coup de clashs et de déclarations dans la presse. L'histoire a débuté avec la phrase "J'entends ce clash sur toi, partout sur les ondes et comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre..." que La Fouine rappe sur le titre Panam Boss (feat. Sniper, Niro, Youssoupha, Canardo, Fababy et Sultan) extrait de Drôle de parcours. Après plusieurs interviews dans lesquelles il avouait s'être senti visé par cette ligne, le Duc de Boulogne Booba y répondait sur la chanson A.C. Milan qui contrairement à son titre, n'est pas une ode au club de foot milanais.

A son tour, La Fouine règle ses comptes sur Autopsie 5 en reprenant le nom de la série de mixtapes de Booba, Autopsie. Les rappeurs originaires des Yvelines et des Hauts-de-Seine, tous deux résidant aujourd'hui à Miami, ne sont pas près d'enterrer la hache de guerre. Du moment que ce conflit reste musical...

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel