Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mary joyau du Nouvel An, sublime dans sa robe de grossesse recyclée

La princesse Mary, en compagnie de son mari le prince Frederik, était splendide dans une ancienne robe de grossesse et parée, outre du collier de l'ordre de l'éléphant, de bijoux précieux de la reine Désirée pour la première réception du Nouvel An à Amalienborg (à Copenhague), le 1er janvier 2012.
32 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary, en compagnie de son mari le prince Frederik, était splendide dans une ancienne robe de grossesse et parée, outre du collier de l'ordre de l'éléphant, de bijoux précieux de la reine Désirée pour la première réception du Nouvel An à Amalienborg (à Copenhague), le 1er janvier 2012.

Un an auparavant précisément, la délivrance était proche pour la princesse Mary, qui s'apprêtait à donner naissance à ses jumeaux Vincent et Joséphine. Le 1er janvier 2012, tandis que sa belle-soeur la princesse Marie a pris le relais et se prépare à accoucher en mars de son deuxième enfant, c'est une Mary svelte et sublime qui est apparue, parée d'une toilette bordeaux somptueuse et portant des bijoux (diamants et rubis) de la reine Désirée, à l'occasion de la traditionnelle réception du Nouvel An donnée au palais Christian VII d'Amalienborg par la reine Margrethe II de Danemark en l'honneur des responsables politiques et des membres de l'Ordre de l'Eléphant, plus prestigieux ordre honorifique danois, dont les royaux arborait le reconnaissable collier. Cette réception liminaire de 2012 marque le coup d'envoi d'une série d'événements royaux pour célébrer la nouvelle année - deux autres rendez-vous sont notamment programmés les 3 et 4 janvier. Anecdote amusante, cette magnifique robe à manches longues et à traîne, elle l'avait déjà portée en 2007 (au Nouvel An puis en février pour l'anniversaire du roi Harald V de Norvège) alors qu'elle était enceinte de la petite princesse Isabella : il a donc fallu faire retravailler et réajuster cette élégante robe de grossesse à sa silhouette actuelle...

Rayonnante et coiffée d'un splendide diadème, la princesse de 39 ans, au bras de son mari le prince héritier Frederik en uniforme, a fait oublier l'absence de la princesse Marie, excusée pour cause de congé maternité et demeurée à sa résidence de Schackenborg tandis que son époux le prince Joachim honorait l'invitation de sa mère la reine. C'est, comme prévu, lui-même qui arriva le premier, sans cavalière. Puis, entorse au protocole, Frederik et Mary étant en retard, la reine Margrethe II de Danemark et son mari le prince consort Henrik vinrent ensuite. A quelques jours de célébrer, le 15 janvier 2012, ses quarante ans de règne, la très populaire monarque danoise, parée de diamants et de perles, osait assortir les voeux d'une robe rose très flashy, exubérance colorée qu'elle avait déjà adoptée en 2004 lors du mariage du prince Frederik et de la princesse Mary, puis portée à nouveau en 2009 pour son 70e anniversaire et en 2010 pour l'une des réceptions du Nouvel An. Autant dire qu'elle l'adore, sa robe rose pétant !

Tradition respectée depuis 1598 par le monarque en exercice, ce premier banquet de l'année comptait notamment la présence parmi ses convives du tout nouveau Premier ministre, Mme Helle Thorning-Schmidt, en poste depuis octobre 2011, ainsi que la princesse Elisabeth, cousine de la reine Margrethe, en robe bleue et coiffée de la tiare sertie de diamants et saphirs transmise par sa mère la princesse Caroline-Mathilde.

Quelques heures plus tôt, la reine Margrethe avait effectué son allocution rituelle pour présenter les voeux à ses sujets, qui soutiennent massivement la monarchie danoise (à 77% - contre 16% en faveur de l'abolition -, un score sans égal dans les autres monarchies européennes) selon un récent sondage. Dans son discours, la monarque a particulièrement insisté sur la nécessité de rester solidaire face au marasme économique : "Nous avons déjà affronté l'adversité dans le passé et vu comment nous pouvions surmonter les crises, ensemble, en nous soutenant et en ne baissant pas les bras. Nous ne pouvons pas nous en remettre aux autres ou à la chance (...) Dans l'esprit et dans les actes." Elle a également tenu à rassurer la jeunesse face à ce présent peu amène, et a adressé ses pensées aux troupes déployées en Afghanistan. Enfin, elle s'est félicitée, avec le sourire, de voir sa famille s'agrandir, et, grand-mère comblée de bientôt six petits-enfants, a voulu partager ce bonheur : "Je souhaite à toutes les familles d'éprouver autant de joie que nous, en voyant ses enfants grandir et s'épanouir, et ses petits-enfants s'éveiller et répandre la joie."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et sa maman dans "Sept à Huit" sur TF1. Le 23 décembre 2018.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Jamel Debbouze sur le plateau de "Vivement dimanche" sur France 2 le 16 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel