Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mathilde rayonnante pour la Journée de la femme

La princesse Mathilde était en visite à la Maison des femmes de Schaerbeek (région de Bruxelles-Capitale) le 6 mars 2012.
21 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mathilde était en visite à la Maison des femmes de Schaerbeek (région de Bruxelles-Capitale) le 6 mars 2012.

En écho aux manifestations de la Journée internationale de la femme, les princesses européennes ont apporté de l'eau au moulin. Si sa voisine batave la princesse Maxima s'est signalée en lançant un programme encourageant l'ascension sociale et l'indépendance des femmes puis en participant à un petit-déjeuner prônant leur accession équitable à des postes clés, la princesse Mathilde de Belgique, pour sa part, était en visite le 6 mars 2012 à la Maison des femmes de Schaerbeek, dans la région de Bruxelles-Capitale.

Détendue, disponible et souriante comme à l'accoutumée, l'épouse du prince héritier Philippe de Belgique a pris part à une table ronde et a découvert à divers ateliers, dont un cours d'alphabétisation, mis en place par ce foyer de rencontres et d'échanges multiculturels ouvert à toutes les femmes et destiné à renforcer leur solidarité. La Maison des femmes propose un accompagnement via de multiples disciplines, du soutien juridique, social ou médical à des cours de théâtre, de cuisine ou de gym, aux 60 000 femmes de 150 nationalités différentes qui vivent dans la commune.

La princesse Mathilde, 39 ans, était l'invitée d'Afaf Hemamou, figure de proue locale de la lutte pour la parité hommes-femmes, et s'est montrée curieuse de tout et de toutes, pour le plus grand bonheur des personnels et partenaires de l'établissement.

Si c'est dans une relative intimité que la charismatique Mathilde a ravi quelques compatriotes, le roi Albert II et la reine Paola de Belgique ont quant à eux reçu une ovation populaire le 7 mars 2012 pour leur visite à Waremme. Répondant à l'appel de leur bourgmestre, près de 3 000 habitants étaient présents dans les rues pour réserver un accueil bruyant et chaleureux au couple royal. Reçus à l'occasion du 25e anniversaire du Conseil Communal des Enfants, qui fut le premier du genre à sa création en 1987, le roi et la reine ont notamment visité l'école communale de Bettincourt.

Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week
Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel