Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Maxima explose le code couleur

La princesse Maxima des Pays-Bas, princesse de la maison Oranje, avait misé gros sur le jaune pour l'inauguration d'un centre d'accueil pour femmes battues à Almaar, mardi 30 août 2011.
10 photos
Lancer le diaporama
La princesse Maxima des Pays-Bas, princesse de la maison Oranje, avait misé gros sur le jaune pour l'inauguration d'un centre d'accueil pour femmes battues à Almaar, mardi 30 août 2011.

Jamais trop sobre deux fois de suite, telle devrait être la devise de la princesse Maxima des Pays-Bas. Passée depuis quelques semaines seulement de l'autre côté du cap de la quarantaine, qui lui sied bien, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander n'a pas tardé, après avoir effectué sa rentrée en milieu de mois après de douces vacances avec ses trois têtes blondes, à signer son retour en glamour et en couleur.

Abonnée à l'orange, couleur nationale et dynastie au pouvoir (la maison d'Orange-Nassau), depuis qu'elle est devenue princesse batave par son mariage en 2002 avec le fils de la reine Beatrix, l'Argentine d'origine ne manque pas une occasion de mettre son grain de sel dans le défilé européen des apparitions princières : pas une couleur ne lui résiste, aussi flashy soit-elle. Conjugué à son physique agréable et à son goût pour les bijoux fantaisie parfois très osés, cela lui confère un style inégalé par ses consoeurs.

Et Maxima vient de réaffirmer que son statut de nouvelle quadra n'a en rien entamé son peps : quelques jours après avoir inauguré un musée archéologique dans une tenue de baroudeuse chic très passe-partout, elle a ébloui ce mardi 30 août lors de l'inauguration de la Oranje Huis, à Alkmaar, avec des accessoires jaunes fluo, immanquables, associés à son tailleur sombre Jan Taminiau et à son bouquet orange dans les mains. Des boucles d'oreilles disproportionnées, un sac à main de lolita, des escarpins dignes des jet-setteuses hollywoodiennes : Maxima redémarre fort !

Quelles que soient ses extravagances, la princesse a de toute manière acquis, outre sa réputation d'icône féminine nationale, un grand crédit auprès de ses compatriotes et sur la scène internationale, où elle excelle sur les questions de microfinance. Aujourd'hui, c'est un centre d'accueil pour femmes battues, qui a pour spécificité de leur permettre toutefois de rester en contact avec leur partenaire si elles le désirent, que la princesse a encouragé dans son action. Une femme peut-être pas à prendre en modèle pour tout, mais une femme modèle tout de même.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
Katie Holmes, la girl next door la plus sexy et lookée !
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !