Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Maxima très brillante pour les Prix Pommes d'Orange 2012

Le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima et la reine Beatrix des Pays-Bas étaient réunis au palais Noordeinde à La Haye le 15 mai 2012, pour la remise des Prix Pommes d'Oranje (Apeltjes van Oranje) du fonds Orange.
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima et la reine Beatrix des Pays-Bas étaient réunis au palais Noordeinde à La Haye le 15 mai 2012, pour la remise des Prix Pommes d'Oranje (Apeltjes van Oranje) du fonds Orange.

Quelques jours après avoir célébré ensemble et avec le reste de la famille (exception faite naturellement du prince Friso, toujours dans le coma) la Fête de la reine fin avril, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima retrouvaient mardi 15 mai 2012 la reine Beatrix des Pays-Bas au palais Noordeinde de La Haye pour la cérémonie annuelle de remise des Appeltjes van Oranje 2012, littéralement les "Prix Pommes d'Orange" décernés par le fonds Orange (Oranje).

Le fonds Orange, plus grosse structure d'action sociale des Pays-Bas placée sous le patronage du prince Willem-Alexander et de la princesse Maxima, célèbre en 2012 ses dix ans d'existence, créé en 2002 à l'occasion du mariage du couple héritier et placé sous son patronage. Chaque année, l'organisme, dirigé par Ronald C. van der Giessen, déploie près de 32 millions d'euros dans des actions de solidarité afin de mener à bien son objectif de bien-être social dans le royaume.

Pierre angulaire de ce travail de solidarisation de la population et d'encouragement à l'esprit d'initiative, les Prix Pommes d'Orange viennent récompenser chaque année trois initiatives sociales exemplaires par leur vocation, leur innovation ou leur réussite. Un prix assorti d'une dotation de 15 000 euros et matérialisé par un certificat ainsi qu'une sculpture de bronze qui est l'oeuvre de... la reine Beatrix, laquelle, tout comme la reine Margrethe II de Danemark, a plus d'un talent artistique.

Mardi 15 mai, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima, elle-même très brillante dans un haut satiné doré, ont eu le plaisir de décerner cette distinction aux projets "Smarter Together Neighborhood Farm Baalder", "COOLzaad van Stichting BuurtLAB" et "Beheer Cultuurhistorische Perenboomrij". Après des éditions dédiées à l'art et au sport, la cuvée 2012 des Appeltjes van Oranje avait pour thématique l'environnement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel