Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La ravissante Amanda Seyfried vous dévoile... ses dix conseils essentiels en amour !

La très jolie Amanda Seyfried, 24 ans, que l'on a pu voir dans Mamma Mia ! et Jennifer's Body, est aujourd'hui en salles avec le sulfureux Chloé et sera prochainement à l'écran pour le torride Boogie Woogie. Mais dès le 31 mars, nous la retrouverons amoureuse de Channing Tatum dans Cher John (voir la bande-annonce ci-dessus), une nouvelle romance signée Lasse Hallström (Le Chocolat).

L'histoire ? Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

A l'occasion de la sortie imminente de cette histoire d'amour tragique sur fond de guerre, la délicieuse blondinette vous livre en exclusivité ses dix conseils pour réussir une lettre d'amour parfaite. A suivre point par point.

À découvrir en vidéos

La base :

Il ne faut pas écrire une lettre d'amour sur ordinateur. N'utilisez pas non plus une simple feuille de papier. Trouvez quelque chose de simple mais de distingué. Enfin, ne parfumez pas le papier. C'est un cliché qui peut vite tourner au désastre, surtout si vous envoyez votre lettre par la poste.

Faites le point avec vous-même :

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre d'amour, réfléchissez et faites le point sur vos sentiments. Bien comprendre ce que l'on ressent soit même est probablement le meilleur moyen pour l'exprimer ensuite.

L'introduction :

Commencez par un mot tendre. L'accroche doit être percutante pour celui qui lira la lettre.

S'ouvrir à l'autre :

Il faut réussir à dévoiler ses sentiments, ses ressentis. La personne qui recevra la lettre doit comprendre ce que vous éprouvez pour elle. Pour cela parlez bien évidemment de vous mais évitez d'abuser du "je".

Rester naturelle :

Ne vous inventez pas un personnage. Soyez vous-même. Le but de la lettre d'amour est de se dévoiler à l'autre en toute sincérité.

Exprimer ses sentiments de façon simple :

Appliquez et parlez avec vos mots. Pas la peine d'écrire avec des mots compliqués. Les pensées dites simplement mais correctement, sont souvent les plus justes.

Ecrire avec sincérité :

Ne mentez pas sur vos sentiments, n'exagérez rien. Vous risqueriez de vous faire mal comprendre et de décevoir ou d'effrayer la personne à qui vous destinez la lettre.

Ecrire avec ses propres mots :

Ne vous forcez pas à écrire des poèmes si vous n'êtes pas à l'aise avec ce style d'écriture. Et surtout, ne jamais, NE JAMAIS, reprendre un poème ou une lettre qui n'est pas la vôtre. Vous dévoilez à peine vos sentiments, tricher dès le départ avec un être cher serait dommage n'est-ce pas ? Le maître-mot d'une lettre d'amour est authenticité.

Ne pas abuser de "je t'aime" :

"Je t'aime" doit s'employer de manière modérée. Répéter cette expression trop souvent lui fait perdre de son impact. De plus vous risquez d'effrayer l'autre si votre relation est naissante. Employez des images, la langue française est vaste. Il y a de multiples mots pour exprimer ses sentiments, soyez imaginatifs !

La conclusion :

Dans le meilleur des cas, le rythme et la passion au sein de votre lettre doit monter crescendo. Mais n'oubliez pas de terminer par des mots accrocheurs qui laisseront une toute dernière impression primordiale.

Il ne vous reste plus qu'à passer à la pratique...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amanda Seyfried, la poupée sexy qui soigne ses looks