Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Vie d'Adèle : Le cinéaste Abdellatif Kechiche clashe violemment Léa Seydoux

Léa Seydoux, le réalisateur Abdellatif Kechiche et Adèle Exarchopoulos lors de la Palme d'or du film La Vie d'Adèle lors du Festival de Cannes le 26 mai 2013
11 photos
Lancer le diaporama
Léa Seydoux, le réalisateur Abdellatif Kechiche et Adèle Exarchopoulos lors de la Palme d'or du film La Vie d'Adèle lors du Festival de Cannes le 26 mai 2013

Ramzy Malouki, correspondant du groupe Canal+ basé à Los Angeles, a eu l'occasion de rencontrer le réalisateur de La Vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche, auréolé par la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. En attendant de découvrir l'intégralité de sa rencontre, le reporter a diffusé sur son compte Twitter la réponse du cinéaste, qui a bien évidemment réagi à la polémique sur les conditions de tournage, dans un premier temps critiquées par les seuls techniciens du film.

"Léa n'était pas capable d'entrer dans le rôle"

Les relations sont désormais plus que tendues entre les actrices et le réalisateur qui vise plutôt Léa Seydoux, l'attaquant sans faire dans la demi-mesure, comme on peut le voir dans les extraits publiés sur le compte Twitter du journaliste Ramzy Malouki : "On ne vient pas faire la promo à Los Angeles quand on a un problème avec le réalisateur. [...] Si Léa n'était pas née dans le coton [elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé], elle n'aurait jamais dit cela. [...] Léa n'était pas capable d'entrer dans le rôle. J'ai rallongé le tournage pour elle. [...] Léa Seydoux fait partie d'un système qui ne veut pas de moi car je dérange. [...] Les ouvriers souffrent, pas les actrices adulées qui vont sur les tapis rouges."

Sous-entendant que la blonde Léa n'est pas une si bonne actrice et qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, le réalisateur se montre violemment critique avec celle qui a porté, avec Adèle Exarchopoulos, son film si difficile. Les deux actrices principales, qui n'avaient dans un premier temps pas mis en cause le réalisateur, ont récemment livré au Daily Beast leurs souvenirs traumatisants de l'expérience, expliquant qu'elles ne voulaient plus tourner à nouveau avec lui. Dans le magazine Première, elles racontaient dans le détail les méthodes extrêmes, relevant du calvaire, d'un artiste qui en veut toujours plus.

Dans cette interview, après avoir relaté leurs humiliations et autres souffrances durant le tournage, Léa et Adèle avaient néanmoins précisé qu'Abdellatif Kechiche était une "bonne personne" : "C'est sa complexité qui est effrayante, intimidante, dure à cerner et à accepter. Il est le premier à avoir souffert sur ce film. On n'en parle jamais, mais il a fait beaucoup de sacrifices pour La Vie d'Adèle, et quelque part, il attend des autres qu'ils lui rendent la pareille," dira la révélation du film, Adèle. Sa partenaire ajoutera : "On était conscientes que ce tournage ne pourrait donner qu'un grand film."

Sans doute blessée par les mots du réalisateur, Léa Seydoux a répondu, et Ramzy Malouki a également publié ses réactions sur son compte Twitter : "Je n'ai pas critiqué Abdellatif Kechiche. J'ai parlé de son approche. On ne travaillera plus ensemble. [...] Ma famille ne m'a jamais aidée. Qu'on arrête de parler de privilèges." Le blason du réalisateur n'est pas près d'être redoré et la polémique autour du film n'a pas fini de faire couler de l'encre, alors que le rêve d'une nomination aux Oscars demeure encore possible.

"La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2", en salles le 9 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel