Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga et la maladie : "C'est un combat quotidien..."

Lady Gaga au Fashion Awards 2016 au Royal Albert Hall à Londres, le 5 décembre 2016 © Ray Tang/London News Pictures via Zuma/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga au Fashion Awards 2016 au Royal Albert Hall à Londres, le 5 décembre 2016 © Ray Tang/London News Pictures via Zuma/Bestimage
La chanteuse souffre de stress post-traumatique.

Lady Gaga a décidé de se confier sur cette maladie qui lui pourrit la vie. La popstar dépressive a beau être couronnée de succès, que ce soit à travers sa musique ou son rôle dans la série American Horror Story, son quotidien est visiblement très pesant. Et pour cause : depuis son viol elle souffre d'une maladie mentale qui l'oblige à mener "un combat quotidien".

"C'est un combat quotidien pour moi, y compris quand je sors un nouvel album, de parvenir à contrôler mon cerveau afin que je ne panique pas face à des situations qui sembleraient parfaitement normales à d'autres. Par exemple, quand je sors de chez moi et qu'un étranger me touche ou veut simplement me faire part de son enthousiasme concernant ma musique", a-t-elle expliqué ce mardi 6 décembre sur le site de sa fondation Born This Way.

La chanteuse de 30 ans a aussi avoué souffrir de "dissociation". "Mon corps est dans un endroit et mon esprit dans un autre. C'est comme si la panique envahissait mes pensées mais que mon corps restait paralysé par la peur", a-t-elle écrit. Dans ces moments-là, Lady Gaga ne peut plus parler ni se comporter normalement. "C'est plus difficile de faire mon job, même prendre une douche est compliqué", a-t-elle ajouté. Pour lutter contre ça, l'ex-fiancée de Taylor Kinney suit des séances de psychothérapie et un traitement prescrit par son médecin. En partageant son expérience elle espère aider les personnes qui vivent cette même souffrance.

À découvrir en vidéos

"Je suis une femme forte et puissante, bien consciente de l'amour qui l'entoure, que ce soit de la part de mon équipe, ma famille et mes amis mais aussi des médecins et de mes merveilleux fans. Je sais qu'ils ne me laisseront jamais tomber comme je n'abandonnerai pas mes rêves d'art et de musique. Je vais continuer à apprendre comment transcender tout ça, de la manière que je peux. A ceux qui se retrouvent dans ce que je dis, sachez que vous pouvez le faire aussi", a-t-elle conclu.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga ultra moulée, défile sur une décapotable à Paris
Lady Gaga, sa plus mauvaise performance à Cannes
Lady Gaga : comment ses fans lui volent la vedette à Paris