Une expérience intense ! Ce vendredi 1er décembre, Laeticia Hallyday était l'invitée de Nikos Aliagas pour l'émission La Chanson secrète, qui propose depuis quelques années à des célébrités de se faire piéger par leurs proches. Déjà pleine de "trac" avant de monter sur la scène, la jeune femme, qui confiait qu'"en général c'est [elle] qui fait des surprises", pour "ses amis, ses enfants", ou encore "son mari, qui adorait" ça, n'avait encore rien vu !
En effet, c'est justement autour de son mari, Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, que tout avait été secrètement préparé par l'émission. Deux chorales, prévues pour rappeler son engagement associatif auprès des enfants, étaient notamment présentes pour chanter Te Manquer, l'une des chansons phares du Taulier, et étaient dirigées par Yvan Cassar, "son chef d'orchestre", qui avait rencontré le chanteur en 1998 et qui était resté proche de lui.
Et si Sandra Sisley, Jean-Claude Camus, Hoda Roche, Hortense d'Esteve, Cécile Angeli-Lhouassa ou encore Karine Renier, "[s]a famille de coeur, [s]a famille de combats" avait aussi fait le déplacement, ce sont des photos avec son mari et ses deux filles qui l'ont complètement faite craquer. La production avait en effet ressorti des archives de très nombreuses images de la petite famille, heureuse. On pouvait y voir le couple, amoureux, en vacances ou dans les coulisses d'une scène, mais aussi Jade et Joy (19 et 15 ans), leurs deux filles, grandir au fil des images.
En larmes, devant ces images plutôt intimes (et probablement données par ses proches), la quadragénaire a également fondu lorsqu'elle a entendu un message que son mari lui avait adressé il y a plusieurs années : "Quand j'ai vu Laeticia la première fois, je me suis dit que j'aimerai bien passer ma vie avec elle", disait-il. "C'est la dernière femme de ma vie. Elle me donne tout ce qu'on ne m'a jamais donné. Ma chérie, mon amour, je voulais te dire que tu es la femme la plus merveilleuse du monde. Tu es la meilleure maman que je connaisse et je t'aime de tout mon coeur".
D'ailleurs, même absentes, Jade et Joy ont aussi fait partie de la surprise : dans une petite vidéo diffusée avant la chanson, les deux jeunes filles se sont également fendues d'une jolie déclaration. "Coucou maman ! C'est tes filles ! On voulait te dire que tu nous manques énormément, qu'on est fières de toi, qu'on pense à toi et que tu es la meilleure des mamans au monde. Tu es si talentueuse, si forte et on est fières d'être tes filles. On t'aime passionnément, à la folie !", ont-elles lancé, peu de temps avant que Françoise Thibaut, la mère de Laeticia Hallyday n'entre sur scène. "Oh mon dieu, ma maman", a-t-elle lancé, des larmes dans la voix, avant de courir la rejoindre et de la serrer fort dans ses bras, à la fin de la surprise.
Un beau moment très fort en émotions qui a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (14 % de PDA) pour sa première partie et 2,3 millions pour la seconde (16,2 % de PDA).D'autres fortes surprises pour des personnalités : Camille Lellouche a notamment ouvert le bal avec plusieurs amis, son frère et Lara Fabian. Véronique Sanson a quant à elle reçu la surprise de sa soeur Violaine, de son fils Christopher et de Zaz, quand Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, a vu arriver sa petite amie et Gaëtan Roussel d'Olivia Ruiz, de Renaud et d'Alex Vizorek.
Chantal Ladesou a été piégée par Christophe Beaugrand et son mari, ainsi que par Michel Fugain. Caroline Anglade, quant à elle, a notamment vu arriver Grand Corps Malade et Julie de Bona. Mais la surprise qui a le plus plu aux spectateurs, c'est celle d'Adeline Toniutti, la prof de chant de la Star Academy, qui a vu son papa et ses anciens élèves Anisha, Ahcene, Léa et Carla venir lui chanter Show Must go on, sa chanson préférée... et les Académiciens de cette année lui envoyer un petit message du château !