Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : Mauvaise nouvelle, son papa aussi est malade...

Lara Fabian à la ducasse de Mons en Belgique, le 22 mai 2016
16 photos
Lancer le diaporama
Lara Fabian à la ducasse de Mons en Belgique, le 22 mai 2016
Double coup dur pour la sympathique chanteuse.

Après avoir révélé, en chanson, que sa maman Luisa (75 ans) souffrait de la maladie d'Alzheimer, Lara Fabian s'est épanchée un peu plus sur la santé de son clan. À l'occasion d'une poignante interview croisée avec Stéphane Rousseau, la star donne des nouvelles...

À lire aussi

Alors que Stéphane Rousseau évoquait la mort de ses parents, il a voulu savoir si ceux de la chanteuse étaient encore de ce monde. Lara Fabian, la voix un peu défaite, a alors répondu avec franchise. "Il sont toujours vivants, oui... En moyennement bon état on va dire mais toujours vivants", a-t-elle confié. Les deux artistes ont alors poursuivi avec une étonnante liberté de parole leur discussion sur la mort et la santé. "C'est une loterie, y a aucune logique", a affirmé Lara Fabian.

L'interprète de Ma vie dans la tienne a ensuite fait le point sur la santé de ses parents, Luisa et Pierre. "Que ce soit ma maman ou mon papa, ils ont tous les deux une maladie très compliquée. Ma maman, elle a une neurodégénérative grave, la démence à corps de Lewy [pertes de mémoire ou hallucinations, NDLR]. Et mon père, il a la fibromyalgie [douleurs diffuses dans tout le corps, grande fatigue ou troubles du sommeil, NDLR] et ce sont des maladies presque intraitables dans le sens où tout ce qui est neurodégénératif, il n'y a aucune solution. On n'en connaît pas la cause et, tant que les scientifiques te diront 'on connaît pas la cause', il y a pas de solution", s'est-elle désolée.

Si elle s'inquiète pour son papa, la chanteuse est aussi très peinée pour sa maman. "Personnellement, ça me bouleverse quand je la vois s'excuser parce qu'elle ne revient pas sur un sujet", dit-elle. Sa maman, comme la tante de Stéphane Rousseau avant sa mort, souffre d'hallucinations et ce n'est pas toujours facile à gérer, surtout dans les moments loufoques. "Cela donne lieu à des moments très cocasses où tu oublierais presque la douleur", confesse-t-elle. Luisa est ainsi persuadée que des avions se posent sur son balcon pour venir la chercher ou qu'un homme avec un chapeau est caché sous la table pour lui piquer sa nourriture dans son assiette...

Pour Lara Fabian, qui avait été très tôt encouragée par son papa grand amateur de chant et qu'elle voulait impressionner, cela ne l'empêche pas de vouloir affronter la vieillesse sereinement. La maman de Lou avait ainsi confié ne pas avoir peur du temps qui passe.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Oscar de Suède
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel