Heureux papa de Liv-Helen et Sacha (nées en 2005 et 2008 de son union avec la journaliste Florence Kieffer) mais aussi de Swann (née le 7 février 2016) et Lino (né en décembre 2019), fruits de son amour avec l'actrice française Alice Taglioni, Laurent Delahousse a évoqué sur le plateau de l'émission C à Vous comment il avait vécu la période très étrange du confinement proclamé en mars 2020 par Emmanuel Macron. Encore chamboulé par cette période cauchemardesque, le journaliste de France 2 a confié qu'il avait été totalement seul à Paris puisque sa famille était partie à la campagne.
"Je pense vraiment que j'ai eu la sensation d'entrer dans la quatrième dimension. J'arrivais dans une ville qui était vide. Je prenais mon scooter, j'arrivais dans un bâtiment qui fourmille de gens normalement et là, il n'y avait personne. J'avais un caméraman comme celui-là en face de moi avec un masque et je comprenais l'attente des Français avec une information qu'on ne maîtrisait pas. C'était très particulier, une vraie solitude", a-t-il expliqué.
Partie se mettre au vert, sa compagne - déjà maman de Charlie (né en 2009) dont le père et le regretté Jocelyn Quivrin - avait préféré quitter la capitale avec leurs enfants par précaution.
Le journaliste de France Télévisions confie alors : "Moi je venais d'avoir mon fils (ndlr : Lino) ma famille était partie à la campagne. J'étais tout seul chez moi. Je rentrais chez moi seul, je reprenais mon scooter après le journal dans un Paris vide avec deux policiers en face de l'Assemblée nationale qui régulièrement m'arrêtaient en me posant la question : 'Monsieur Delahousse c'est quoi ce truc ? C'est quoi ce truc ? Le covid ?'. Je ne sais pas c'était quelque chose qui était assez irrationnel, et c'est vrai qu'on avait cette sensation d'être dans quelque chose d'inconnu".
De longs mois très pénibles pour le journaliste d'actualité de 54 ans, star du JT de France 2 depuis 2007.