S'il est désormais heureux depuis plusieurs années avec Hugo Manos, chroniqueur de TPMP, Laurent Ruquier a eu, autrefois, plusieurs histoires qui ont compté. S'il a notamment été pacsé avec l'acteur et cavalier Benoit Petitjean, avec qui il a été en couple de 2002 à 2018, le présentateur, qui vient de quitter BFMTV, et qui apparaîtra dans La Chanson Secrète sur TF1 ce vendredi soir, a également partagé la vie de Jacques Sanchez pendant dix ans.
Journaliste, programmateur, celui-ci est parfois méconnu du grand public mais il est une figure importante du milieu de l'audiovisuel. Et c'est lors d'une interview pour Non Stop People en 2015 qu'il avait accepté de parler de son ancien couple avec le présentateur des Grosses Têtes. "Ex, je n'aime pas ce mot là", avait-il notamment commencé.
"[Laurent Ruquier] fait partie de ma vie depuis 25 ans. On est très proches, on est très liés. Comme je le dis dans mon livre, c'est ma plus belle rencontre. C'est une belle histoire. Et c'est magnifique lorsque la vie se prolonge de cette façon-là. Lorsqu'une histoire d'amour se prolonge différemment, c'est magnifique. C'est sublime". Une belle déclaration, qui prouvait qu'après leur histoire d'amour, leur amitié est importante pour lui.
"Je sais que c'est rare et que ça n'arrive pas souvent. Je sais que parmi mes amis, certains ont été surpris mais c'est comme ça, effectivement. C'est beau. C'est tout simplement beau. Mais je crois qu'il faut le vouloir. Il faut en avoir envie aussi. Il y a des gens qui rentrent dans votre vie pour toujours. Quelque soit la façon dont l'histoire se déroule par la suite", avait-il conclu sur le sujet.
Un sujet que Laurent Ruquier aborde rarement : que ce soit pour cette histoire avec Jacques Sanchez, pour celle avec Benoit Petitjean, qui a tout de même duré seize ans, ou pour celle qu'il vit actuellement avec le franco-grec Hugo Manos, il est très discret lorsqu'il s'agit de parler de sa vie privée. Récemment, il avait tout de même fait une exception... en recevant Hugo Manos dans son émission !
Invité comme expert pour un sujet concernant les brouilles entre Booba et Magali Berdah, celui-ci avait semblé un peu impressionné. Et Laurent Ruquier, professionnel, n'avait cessé de le vouvoyer. Eh oui, même en partageant sa vie, c'était un invité comme un autre !