Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Bureau des Plaintes: France 2 a tranché, Jean-Luc Lemoine passe à la trappe !

Le Bureau des Plaintes s'arrête ! A l'issue du dernier numéro, Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs rangeront leurs dossiers (ou y mettront peut-être le feu !).

Le Parisien révèle, dans son édition du dimanche 27 février, que France 2 a décidé de mettre un terme à l'émission après douze numéros, diffusés de façon bimensuelle sur six mois. Le talk-show orchestré par l'humoriste Jean-Luc Lemoine n'a finalement jamais décollé en matière d'audience et c'est là tout le problème. Avec une moyenne qui dépasse à peine le million de téléspectateurs, France 2 ne fait pas le poids face à la concurrence qui continue d'asseoir sa suprématie (TF1 matraque ses magazines d'investigation, toujours des cartons d'audience !). Ce n'est pas un arrêt brutal, car il était quasiment acquis depuis fin décembre que Le Bureau des Plaintes ne reviendrait que pour trois mois.

Le quotidien affirme que ce dernier numéro du Bureau des Plaintes sera diffusé le mardi 8 mars en seconde partie de soirée, c'est une erreur. En effet, selon nos informations, c'est le mardi 22 mars que cette ultime émission sera diffusée (l'enregistrement est prévu pour le 4 mars). Sonia Rolland fera partie des invités en plateau.

Pourtant, la chaîne continuait à croire en ce projet... En fin d'année, suite aux premiers numéros peu suivis, France Télévisions décidait de laisser une seconde chance au programme, malgré des rumeurs insistantes qui annonçaient l'arrêt de l'émission, et de la transférer du mercredi soir au mardi soir. Rien n'y fait : le public n'est toujours pas de la partie.

Cette fois, c'est définitif : Le Bureau des Plaintes se retire. Le Parisien ajoute que France 2 souhaiterait privilégier, sur cette case horaire, un magazine plutôt qu'un divertissement. Sans doute pour grignoter des parts de marché à TF1 qui a choisit de créneau.

Heureusement, l'activité de Jean-Luc Lemoine ne se limite pas à la télévision : le papa de Gaspard (3 ans) et Violette (4 mois) demeure très occupé.

Après avoir triomphé à la Gaité-Montparnasse à la fin de l'année 2010 dans son nouveau spectacle, Lemoine man show, il partira prochainement en province. De plus, la comédie Amour et Chipolatas, dont il est l'auteur, continue de rencontrer un franc succès à la Comédie Caumartin.

Joachim Ohnona

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel