Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le comte Carl Johan Bernadotte, grand-oncle de Victoria de Suède, est mort

Le comte Carl Johan Bernadotte de Wisborg et sa femme la comtesse Gunnila dans leur propriété de Bastad, en Suède, le 8 janvier 2011. Puits de connaissance de la famille royale de Suède, dernier arrière-petit-enfant vivant de la reine Victoria du Royaume-Uni et oncle du roi Carl XVI Gustaf de Suède, il est mort samedi 5 mai 2012 à Ängelholm.
12 photos
Lancer le diaporama
Le comte Carl Johan Bernadotte de Wisborg et sa femme la comtesse Gunnila dans leur propriété de Bastad, en Suède, le 8 janvier 2011. Puits de connaissance de la famille royale de Suède, dernier arrière-petit-enfant vivant de la reine Victoria du Royaume-Uni et oncle du roi Carl XVI Gustaf de Suède, il est mort samedi 5 mai 2012 à Ängelholm.

Il était, suite au décès de la princesse Katherine de Grèce et de Danemark en 2007, le dernier survivant des arrière-petits-enfants de la reine Victoria du Royaume-Uni et était même depuis un peu moins d'un an celui d'entre eux ayant atteint la plus grande longévité (dépassant son frère aîné Sivgard, décédé en 2002 à 94 ans) : le comte Carl Johan Bernadotte de Wisborg est mort samedi 5 mai 2012 à l'âge de 95 ans, a annoncé la Maison royale de Suède.

Oncle paternel du roi régnant Carl XVI Gustaf de Suède, grand-oncle de la princesse héritière Victoria (il était évidemment présent à son mariage le 19 juin 2010) et oncle maternel de la reine régnante Margrethe II de Danemark, il s'est éteint paisiblement à 21h, entouré de ses proches, à l'hôpital d'Ängelholm (sud-ouest de la Suède), lit-on sur le site de la cour suédoise, où le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont fait paraître un touchant hommage : "Le comte Carl Johan Bernadotte était un membre cher et bien-aimé de notre famille, pour laquelle il comptait beaucoup, réputé pour sa gentillesse et son humour. Nous nous souviendrons de Carl Johan comme d'un proche estimé et charmant, d'une très grande valeur, notamment par le biais de sa connaissance de l'histoire de notre famille, qu'il a si généreusement partagée avec nous."

Né en 1916, cinquième et dernier enfant du roi Gustaf VI Adolf de Suède et de la princesse Margaret de Connaught, fille du prince Arthur, duc de Connaught, le comte Carl Johan Bernadotte avait abandonné ses droits à la succession et ses titres (prince de Suède, duc de Dalarna) du fait de son mariage morganatique avec Elin Kerstin Margaretha Wijkmark, en 1946 à New York. Il avait dès lors utilisé Bernadotte, nom de la famille royale de Suède, et avait été anobli (comte de Wisborg) en 1951 par la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg. Le comte Carl Johan Bernadotte était père deux enfants adoptés, Monica et Christian, qui lui ont donné six petits-enfants (trois chacun).

Après la mort de sa première épouse en septembre 1987, il avait épousé en secondes noces, un an plus tard, la comtesse Gunnila Märtha Louise Wachtmeister de Johannishus, qui lui survit et passera le 12 mai 2012 son 89e anniversaire sans son mari.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait du documentaire Aznavour, diffusé sur France 2 le 1er octobre 2018
aaaa
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Charles Aznavour - Ulla, la femme de sa vie
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Jérémy Chardy et son épouse Susan se baladent à New York avant le premier match du tennisman à l'US Open, le 26 août 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Hagda Prata critiquée après la mort de Tom Diversy, elle pousse un coup de gueule sur Instagram le 12 septembre 2018.
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel