Julien Doré repart en tournée et il s'aide de son très jeune fils pour trouver le nom de celle-ci. Il faut dire que son garçon dont on ne connaît pas exactement la date de naissance - il est né en 2021 - ni le prénom, a été celui qui a donné l'idée à son célèbre père de remonter sur scène. "Je m'apprêtais à débuter le tournage de la série [Panda, ndlr] et j'étais ce jour-là sur mon canapé dans les Cévennes, quand mon petit gars arrive et me dit : 'Papa, refais un pestacle !', avait raconté Julien Doré dans les pages du magazine Gala. Je venais de sortir de la précédente tournée et je n'étais pas du tout dans ce projet-là. Mais, ça a réveillé quelque chose en moi. Je me suis dit, il a raison !"
Voilà donc le duo en train de réfléchir, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur Instagram, au nom de cette tournée. "Le petacle il va commencer dans un an. Est-ce que tu aurais une idée de nom de petacle ?", demande alors le chanteur de 41 ans. "Euh non", répond son fils. Et Julien Doré de relancer : "Comment on pourrait l'appeler ?'" Le garçonnet lâche alors les mots les plus enfantins du monde "caca boudin", "prout". "Le Prout Tour ?" demande alors l'interprète de Coco Câline. Mais l'enfant a une autre idée en tête : "Cadouille prout" avec "deux L".
"200 000 billets vendus et toujours pas de nom de tournée. (vos suggestions en commentaires)", a légendé Julien Doré. Ses followers ont bien sûr réagi et ont trouvé la séquence très touchante. Et comme ils ont le même humour que la star, ils sont très nombreux à souhaiter que la tournée se nomme comme le fils du chanteur l'a décidé.
"De toute façon vous pouvez trouver n'importe quel nom maintenant, nous on sait qu'on va assister au prout tour", "Hâte d'avoir mon mug 'Caca boudin'", peut-on lire. D'autres attendent avec impatience le "Petacle tour". Réponse bientôt !
Julien Doré ne pose jamais avec son fils officiellement et ne livre que très peu d'informations sur lui. Tout juste savons-nous qu'il suit son papa en tournée. "Et papa l'a fait voler sur un tapis volant, papa faisait voler des baleines dans une salle, papa fait dodo dans un tour-bus, donc si tu veux, c'est assez injuste mais papa il est extra. Sa part de rêves a été nourrie par cette tournée. Il a envie de revivre des choses un peu folles comme ça", confiait Julien Doré à Gala. Quant à la mère de l'enfant ? Le mystère est entier.