Le prince Albert annule son Bal de La Rose, sa tante Antoinette est morte...
Publié le 18 mars 2011 à 18:53
Par Laureline R.
Le prince Albert et sa tante, la princesse Antoinette de Monaco, lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2007. Le prince Albert et sa tante, la princesse Antoinette de Monaco, lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2007.© Angeli
Le prince Albert et sa tante, la princesse Antoinette de Monaco, lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2006.
Le prince Albert, et sa tante, la princesse Antoinette de Monaco, lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2005.
La princesse Antoinette de Monaco, avec sa fille Elisabeth-Anne de Massy, et la fille de cette dernière Mélanie lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2006.
et la princesse Antoinette de Monaco
Le princesse Antoinette lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque en 2006.
Princesse Antoinette
Princesse Antoinette à Monaco, en 2001.
Princesse Antoinette à Monaco en 2005.
La suite après la publicité

Réactualisation de 18h50 : Le prince Albert II, sa fiancée Charlene Wittstock et la princesse Caroline de Monaco n'assisteront pas samedi soir au traditionnel Bal de la Rose. Ils observeront le deuil. Ce sont les enfants de la princesse Caroline qui représenteront la famille lors de cette soirée mondaine qui permet de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Grace, en soutien aux enfants hospitalisés.

Le prince Albert, impatient d'épouser sa fiancée Charlene Wittstock en juillet prochain, est dans un grand chagrin.

Sa tante la princesse Antoinette, soeur de son père Rainier III - décédé le 6 avril 2005 -, est décédée dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 mars 2011 à l'âge de 90 ans, comme nous l'apprend un communiqué du Palais princier. Cette résidente de la commune d'Èze, en France, était maman de trois enfants (nés hors mariage), Elizabeth-Anne, 63 ans, Christian Louis, 62 ans, et Christine-Alix (décédée en 1989), et grand-mère de six petits enfants. Elle s'est éteinte après une longue hospitalisation, au Centre Hospitalier Princesse Grace.

Antoinette, Louise, Alberte, Suzanne Grimaldi, baronne de Massy, s'était mariée à l'avocat et champion de tennis Alexandre Noghès en 1951 (dont elle divorça en 1954), au notaire Jean-Charles Rey en 1961 (dont elle divorça en 1973), puis, en 1983, au danseur étoile John Gilpin, décédé six semaines après le mariage. Antoinette a mené une vie sentimentale agitée. Durant la Deuxième Guerre mondiale, elle avait voulu épouser un officier allemand qui faisait partie des troupes allemandes qui occupaient le Rocher de Monaco, mais elle n'avait pas eu le consentement de son père. C'était une grande rigolote devant l'Eternel et elle était adorée du peuple monégasque.

Selon Nice-Matin, celle qui était jusqu'à cette nuit la doyenne de la célèbre famille monégasque présidait la Société Protectrice des Animaux de Monaco et avait célébré en janvier dernier son anniversaire entourée de 180 invités (notamment sa fille Elizabeth-Anne et sa nièce, la princesse Caroline).

Voilà une bien triste nouvelle pour Albert et ses soeurs, qui ont perdu, en novembre 2009, leur autre tante, Elizabeth-Anne Kelly Levine (soeur de leur maman Grace Kelly), des suites d'un cancer. Pour rendre hommage à la défunte, le Prince Albert II a ordonné que les drapeaux de la Principauté soient mis en berne. Il paraîtrait normal que les festivités du mariage soient un peu réduites en raison de ce deuil national pour la Principauté.

À propos de
Mots clés
Décès Famille royale Hôpital Maladie Mort People International Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news