Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert et sa Charlene, majestueux, ont amoureusement ouvert le bal du 62e gala de la Croix Rouge...

La 62e édition du gala de la Croix Rouge Monégasque, le 30 juillet 2010, a accueilli plus de 800 convives dans un décor inspiré de l'âge d'or des paquebots. Le prince Albert présidait la soirée avec sa sublime fiancée, Charlene Wittstock.
31 photos
Lancer le diaporama
La 62e édition du gala de la Croix Rouge Monégasque, le 30 juillet 2010, a accueilli plus de 800 convives dans un décor inspiré de l'âge d'or des paquebots. Le prince Albert présidait la soirée avec sa sublime fiancée, Charlene Wittstock.

La salle des étoiles du Sporting d'été de Monte-Carlo avait, vendredi, pris le large : après une chaude cuvée latino en 2009, la fastueuse salle du Rocher s'était, pour l'édition 2010 du Gala de la Croix-Rouge Monégasque, laissé aller à naviguer dans les eaux de "l'âge d'or des paquebots". A l'ère où de véritables villes flottantes font les délices de bien des vacanciers et imprssionnent par leur gigantisme, le Sporting se dotait d'une passerelle et d'un décor marin atypique, présentant notamment des colonnes ornées d'arabesques en forme d'algues.

Si l'univers créé a su ravir le regard, que dire des convives, qui ont mis un point d'honneur à apparaître au summum de l'élégance pour le 62e millésime de cette soirée parmi les plus prestigieuses au monde !

Ce sont ainsi pas moins de 800 convives qui, moyennant 1000 euros, ont pris part à l'événement, présidé comme il se doit par le prince Albert de Monaco. Le souverain monégasque, qui succède dans ces fonctions à Louis II (créateur de l'organisme), Rainier III et sa mère Grace de Monaco, dont il a repris le flambeau à sa mort en 1982, a tenu son rôle et son rang dans une tenue en tout point identique à celle de l'an passé - chemise et veste de smoking blanches, noeud papillon noir. A son bras, sa fiancée et future épouse, la sculpturale Charlene Wittstock, avait troqué l'impétueuse parure rouge vif qu'elle arborait l'an passé pour une robe-fourreau beige clair signée Armani qui lui conférait des allures de sirène, tout à fait à propos compte tenu de la thématique de la soirée. Un tandem lumineux qui a été l'objet de toutes les attentions et a magistralement ouvert le bal, comme dans une belle répétition avant le mariage du prince et de l'ancienne nageuse, qui aura lieu le 8 juillet 2011.

Le couple vedette est apparu accompagné de la princesse Stéphanie, toujours très complice avec son frère pour leurs entreprises caritatives et souvent très... audacieuse dans ses choix de tenue (ce fut le cas vendredi), et a assisté à une présentation par l'ambassadrice fameuse de la Croix Rouge Adriana Karembeu, venue avec son époux Christian, des actions menées, notamment en Haïti.

Après un somptueux dîner arrosé de grands crus de Bordeaux et Bourgogne, que le couturier Karl Lagerfeld, habitué de Monaco, a savouré à la table princière, c'est le crooner groovy Tom Jones, devant d'autres musiciens, à l'image de Louis Bertignac, qui était cette année en charge de l'animation musicale : défi relevé par l'explosif Gallois avec des titres inédits extraits de son album à venir, Praise and Blame.

Rappelons que le traditionnel Gala annuel de la Croix Rouge Monégasque est l'une des principales sources de revenus (outre l'aide du gouvernement de la Principauté, la braderie annuelle et les dons divers) pour financer les actions de l'organisation.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010