Accédez directement au site

Le prince Carl Philip de Suède agressé à Cannes sous les yeux de Sofia Hellqvist

Le prince Carl Philip de Suède a été victime dans la nuit du 11 au 12 août 2012 d'une agression à la sortie du Baoli, une boîte de nuit de Cannes, sous les yeux de sa compagne Sofia Hellqvist et d'un groupe d'amis.
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède a été victime dans la nuit du 11 au 12 août 2012 d'une agression à la sortie du Baoli, une boîte de nuit de Cannes, sous les yeux de sa compagne Sofia Hellqvist et d'un groupe d'amis.

A Londres, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia ont pris le relais de leur fils le prince Carl Philip et de leur gendre le prince Daniel lors des Jeux olympiques, encourageant notamment avec ardeur leur équipe de handball, qui doit tenter dimanche de priver les Experts français d'une seconde médaille d'or olympique consécutive.

Le prince Daniel est rentré et a retrouvé son épouse la princesse héritière Victoria et leur bébé la princesse Estelle, tandis que le prince Carl Philip a pour sa part choisi de mettre le cap sur la French Riviera avec sa compagne Sofia Hellqvist.

A Cannes depuis le début de semaine avec celle qui pourrait devenir prochainement sa fiancée ainsi que quelques amis, le prince Carl Philip, 33 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône de Suède, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, d'une agression à la sortie d'une boîte de nuit, le Baoli.

La soirée avait pourtant bien été fort agréable jusque-là pour le prince et Sofia, qui avaient profité avec une huitaine d'amis, dans un espace privatisé, d'un dîner arrosé de rosé et de champagne, et avaient dansé avec plaisir lors de cette soirée "Crazy Angels" où tous étaient vêtus de blanc. Mais à la sortie de l'établissement cannois, un inconnu a agressé Carl Philip, le frappant violemment à la tête par derrière - une scène dont le quotidien suédois Aftonbladet a pu obtenir des images grâce à une vidéo amateur.

Un attroupement d'une douzaine de personnes s'est soudainement fait autour du prince, raconte un témoin. Dans le chahut, un homme l'a attrapé par le col, et l'instant d'après, il lui mettait un coup de poing derrière la tête, sans aucune provocation de sa part. "Lâchez-moi, lâchez-moi" cria le prince lorsqu'il se sentit agrippé tandis que, paniquée, Sofia Hellqvist hurlait "chéri, chéri" !

Bertil Tennert, porte-parole de la cour royale de Suède, a confirmé l'agression gratuite, et fait savoir que le prince, qui avait suite à l'incident disparu avec son groupe d'amis en direction du port, va bien et n'est pas blessé. Simplement un peu sonné et incrédule.

Le couple royal a été informé de cette péripétie. Reste à savoir si le palais royal choisira de porter cette affaire devant la justice ou d'oublier cette mésaventure, qui n'empêche pas le principal intéressé de poursuivre ses vacances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Commentaires