Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le retour du roi : Roger Federer assomme Rafael Nadal en finale du Masters !

La finale du Masters 2010 qui a vu la victoire de Roger Federer sur Rafael Nadal sur le score de 6-3/3-6/6-1, à Londres, le 28 novembre 2010.
13 photos
Lancer le diaporama
La finale du Masters 2010 qui a vu la victoire de Roger Federer sur Rafael Nadal sur le score de 6-3/3-6/6-1, à Londres, le 28 novembre 2010.

Dimanche 28 novembre 2010, à Londres, le Masters a offert aux specteteurs et téléspectateurs du monde entier la finale rêvée et espérée par tous : le numéro un mondial Rafael Nadal opposé au numéro deux mondial et plus grand joueur de l'histoire Roger Federer.

Une finale qui s'est disputée en trois "petits" sets et qui a vu le champion suisse redevenir le roi du tennis mondial le temps d'une rencontre qu'il a su maîtriser de bout en bout, malgré une résistance farouche de l'Espagnol, notamment dans le deuxième set.

Au terme de ce match de toute beauté, Roger Federer s'impose sur le score de 6-3/3-6/6-1 et enlève ainsi le cinquième Masters de son époustouflante carrière (après ses victoires en 2003, 2004, 2006 et 2007), égalant le nombre de victoires dans l'épreuve de Pete Sampras et Ivan Lendl (les deux recordmen de l'épreuve). Le roi Federer n'était donc pas mort, vive le roi !

Intouchable durant toute cette semaine londonienne durant laquelle il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, Roger Federer, 29 ans, a prouvé qu'il était bien revenu à son meilleur niveau et qu'il faudra compter sur lui pendant quelque temps encore.

Adversaires sur le court mais très amis en dehors (voir leur complicité dans cette délirante vidéo), les deux hommes se respectent totalement. Ainsi, le numéro un mondial ibérique de 25 ans a lâché après le match : "Je ne vais pas dire que j'ai perdu le match à cause d'hier (il a bataillé trois heures contre Andy Murray en demi-finale, ndlr), j'ai perdu parce que je suis tombé contre un très bon Federer. J'étais là, mais ce n'était pas suffisant. Il était injouable au premier set. Son niveau a été très haut, je ne peux que le féliciter."

Quant au champion helvète, qui restera deuxième au classement mondial malgré cette victoire, il a déclaré : "Je suis enchanté de la façon dont j'ai joué toute la semaine. C'est superbe de gagner le Masters dans une troisième ville différente après Houston et Shanghai. Je suis ravi d'avoir fini la saison en jouant un de mes meilleurs tennis. J'ai gardé le meilleur pour la fin."

Pour revivre certains moments de cette finale, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.

Adam Ikx

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel