Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le rugbyman tricolore Arnaud Mignardi et un coéquipier en bagarre nocturne

Alors que la Coupe du Monde de rugby débutera ce vendredi en Nouvelle-Zélande, le championnat de France a déjà repris depuis plus de 15 jours. Et si les rugbymen sont les rois de la troisième mi-temps, il semblerait que certains aient pris cette tradition de l'ovalie un peu trop à coeur...

Samedi 3 septembre, le CA Brive Corrèze, club cher à l'ancien président Patrick Sébastien, affrontait Montpellier, finaliste du championnat de France l'année dernière. Et alors qu'on ne donnait pas cher de la peau des Brivistes, ces derniers s'étaient imposés dans l'antre des joueurs héraultais 28 à 12 lors de la seconde journée du Top 14.

Les joueurs brivistes ont donc décidé de célébrer ce succès comme il se doit, mais dans la ville rose de Toulouse, sur le chemin du retour... La suite, c'est le site internet Rugbynistère qui la raconte. Il est 3h30 dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre lorsqu'une dizaine de colosses déambulent dans le centre de Toulouse. La vie nocturne bat son plein et les files d'attente devant les discothèques sont nombreuses. Mais pour certains joueurs, pas question de faire la queue. Selon un témoin, le troisième ligne Julien Caminati aurait décidé de passer devant tout le monde pour entrer dans la discothèque.

Une attitude qui ne plaît pas à l'une des personnes en traint de patienter dans la file, qui le fait remarquer au solide gaillard. Le ton monte alors entre les deux hommes, mais c'est l'international français Arnaud Mignardi qui soldera les comptes d'un magnifique coup de tête. Résultat des courses : KO, arcade éclatée et direction les urgences pour le jeune clubber qui avait eu l'outrecuidance de faire une remarque à Julien Caminati, meilleur marqueur de son équipe en Top 14.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là, puisque, fort logiquement, les portes de la boîte de nuit sont restées closes pour les joueurs. Passablement énervés, ces derniers auraient provoqué les personnes dans la queue, avant que Julien Caminati, encore lui, ne fasse tomber un passant d'un habile croche-pied. Et alors que la victime demandait quelques explications, le Briviste lui aurait asséné un magistral coup de poing... Une altercation qui a vite dégénéré lorsqu'un ami de la victime a tenté de s'interposer alors qu'Arnaud Mignardi s'en mêlait également. Bilan : 4 points de suture au front, 5 au pouce et une fracture au nez pour la première victime, des contusions pour la seconde.

Les trois jeunes hommes ont tous porté plainte pour blessures contre les deux joueurs brivistes. Au sein du club de rugby, une enquête interne a été ouverte...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel