Sous les projecteurs en tant que présentatrice et journaliste, Léa Salamé prend soin d'évoquer au minimum son couple avec l'homme politique Raphaël Glucksmann, père de son fils Gabriel. La star cathodique de 44 ans s'est écartée des interviews politiques de tous les sujets politiques, tous médias confondus. Elle reste à l'antenne de son fameux talk-show du samedi soir sur France 2, Quelle époque ! Sur les réseaux sociaux, elle garde l'habitude de ne pas relayer le travail et les convictions de son amoureux, député européen depuis 2019, membre de l'alliance progressiste des socialistes et démocrates. C'est une autre personne de sa famille qui s'est illustrée en relayant une couverture de magazine à son propos.
Petite soeur de Léa Salamé et de trois ans sa cadette, Louma Salamé est passionnée d'art et de voyage, en témoigne son compte Instagram. Ce 26 janvier 2024, ce n'est toutefois pas une oeuvre ni un lieu atypique et sublime qu'elle met en avant mais le dossier consacré à son beau-frère Raphaël Glucksmann dans L'Obs. La revue lui consacre sa couverture et de nombreuses pages, lui qui se représente aux Européennes et apparaît comme une figure montante de la gauche.
Une publication que Léa Salamé n'a pas manqué de liker.
Contrairement à sa soeur, Louma Salamé a choisi de travailler dans le milieu artistique et non pas médiatique. La fille de de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture et ancien conseiller spécial du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan et de Mary Boghossian, d'origine arménienne et issue d'une famille de diamantaire, est directrice de la Fondation Boghossian-Villa Empain à Bruxelles. Avant cela, elle a étudié aux Beaux-Arts de Paris ou encore aux Arts décoratifs, de prestigieux établissements et a cumulé des expériences à travers le monde : Paris, Doha ou encore Abu Dhabi, où elle a été débauchée pour prendre la tête de la communication du Louvre.
Une soeur qui a emprunté une voie différente mais qui partage de douces ressemblances avec son aînée !