Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leighton Meester : Découvrez la transformation d'une beauté sublime, bien loin de la célèbre Blair Waldorf !

Leighton Meester à l'âge de 17 ans... Méconnaissable, hein ?!
68 photos
Lancer le diaporama
Leighton Meester à l'âge de 17 ans... Méconnaissable, hein ?!

La brunette piquante de la célébrissime série Gossip Girl (dont la saison 3 fait actuellement fureur), est devenue en l'espace de peu de temps une véritable star à part entière, à l'instar de sa superbe comparsequ'elle ne quitte jamais sur les plateaux de tournage, Blake Lively !

Leighton Meester, alias Blair Waldorf (The Queen B), a grandi à Marco Island en Floride, auprès de son père Doug Meester, de sa mère Coonie Meester et de ses deux frères Douglas Logan Meester et Lex Meester. Sa famille, abonnée aux problèmes judiciaires du fait de leur implication, à l'époque, dans un important scandale de stupéfiants, a conduit sa mère - et pas seulement - à purger une peine d'emprisonnement durant laquelle Leighton est née. Eh oui, la plus chic des stars télévisées est née en prison... Mais cela ne l'a apparemment pas empêchée de se forger un fort caractère et de se hisser très haut dans le cercle privé des stars du showbiz américain !

Toute jeune, Leighton se voyait déjà en haut de l'affiche et c'est donc très tôt qu'elle s'est tournée vers la comédie. A la fois tenace et talentueuse, elle décroche son premier vrai rôle (bien que tout petit) à la télévision à l'âge de 13 ans dans la série à succès New York : Police Judiciaire. Elle enchaîna ensuite les apparitions dans d'autres fictions comme Preuve à l'appui, Sept à la maison, Entourage, 24 heures chrono, Veronica Mars, Dr. House, NUMB3RS, et Les Experts : Miami. Mais c'est bien évidemment Gossip Girl qui a fait d'elle une star !

Le style si pointu de son personnage lui a même permis d'accéder au statut d'icône de mode... Son look preppy (style écolière proprette) savamment concocté par Eric Daman, le styliste de GG dans lequel elle s'affiche à l'écran, a fait l'unanimité et lui a offert une belle notoriété. Les jupettes, les socquettes, les vestons, et autres bandeaux, ont d'ailleurs depuis envahi tous les dressings des fashionistas de la planète.

Mais la belle avoue tout de même être bien loin de son personnage ! Alors que dans la série, l'adorable peste Blair est plutôt classique et toujours impeccable, Leighton, à l'inverse, est une véritable modeuse sexy qui ose aussi bien l'élégance que les micros robes provocantes, les tenues atypiques, et les couleurs acidulées, même les cheveux en bataille ne lui font pas peur, c'est dire. Elle a d'ailleurs évoqué cette différence il y a quelque temps dans les pages du magazine Glamour UK : "Blair est toujours parfaite, tout va avec tout, rien ne dépasse, c'est trop !"; "Ce personnage m'a donné une autre optique de la mode. Moi je suis mon propre guide, je procède différemment. Blaire est plus classique. Moi, j'aime changer. Même au niveau des cheveux, je préfère les avoir en bataille que parfaitement coiffés. Et d'ailleurs je pense que je suis plus jolie sans maquillage". Leurs seuls points communs : leur amour pour les marques de luxe, mais aussi et surtout pour les talons hauts... Un peu comme toutes les filles quoi !

En ce qui nous concerne, on craque aussi bien pour le style très étudié de miss Waldorf, la chérie du troublant Chuck Bass (alias Ed Westwick), avec qui elle forme le couple phare de la série, que pour les penchants fashion de Leighton qui est toujours à la pointe des dernières tendances.

Et pour toutes celles qui souhaiteraient copier le look de nos Upper East Siders, sachez que dès le mois d'avril prochain, la marque britannique Miss Selfridge, qui vient de signer un accord avec la Warner Bros, proposera des vêtements totalement à l'image de la fameuse série. Huit tenues seront disponibles et directement inspirées des quatre héroïnes de Gossip Girl : Blair Waldorf bien sûr, mais aussi Serena Van Der Woodsen, Jenny Humphrey, ainsi que Vanessa Abrams. On a plus que hâte !

Si l'actrice, qui est également chanteuse, paraît désormais si sûr d'elle au niveau vestimentaire, ça n'a pas toujours était le cas ! En effet, la belle, qui file le parfait amour avec le comédien Sebastian Stan (que l'on peut également voir dans Gossip Girl où il tient le rôle de Carter Baizen), a connu une petite période creuse à l'époque où elle était encore toute jeunette et blonde (sa couleur naturelle). Mais comme on peut le constater, Leighton a vite pris du galon pour notre plus grand plaisir ! Bien entendu les fashion faux pas et les make-up ratés font parfois intrusion, mais l'erreur est humaine, et même les plus grandes stars ne sont à l'abri de rien.

Découvrez dès à présent l'évolution du look de notre sublime Gossip chérie que l'on attend prochainement au cinéma dans le film d'horreur The Roommate... Elle est à tomber !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Rihanna : de diva bling à princesse pop, retour sur l'évolution mode de la star
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées