Déjà plus de quatre mois qu'Emilien fait les beaux jours des 12 Coups de midi ! En effet, le jeune champion de 21 ans a débarqué pour la première fois sur le plateau de Jean-Luc Reichmann le 25 septembre 2023. Depuis, il n'a pas été détrôné ! En parallèle de son statut de Maître de midi, Emilien est étudiant en histoire à Toulouse. Et alors qu'il ne souhaitait pas faire de choix entre l'émission et ses études, il a été contraint de lâcher la fac...
Samedi 3 février 2024, les téléspectateurs retrouvent le jeune vendéen sur le plateau des 12 Coups de midi. Celui qui a récemment décroché sa cinquième étoile prend plaisir à participer au jeu de TF1. A tel point qu'il en a délaissé ses études, malgré lui. "Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d'examens, je les ai un petit peu reportées en fin d'année scolaire, parce que je n'ai pas pu me libérer pour les passer en janvier", confie-t-il à Jean-Luc Reichmann. Dur dur de suivre sérieusement les cours avec cet emploi du temps particulier de tournage... "Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux", rassure par ailleurs le sosie de Jean-Pierre Darroussin. Et l'animateur de l'en féliciter : "C'est pour ça qu'on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo."
Rappelons que la cagnotte d'Emilien s'élève à 609 173 euros. Une belle somme qui lui permettra d'assurer son avenir. En décembre dernier, dans les colonnes du magazine Télé-Star, le jeune champion avait déjà prévenu. Les études restent une priorité, mais pas avant Les 12 Coups de midi. "Je suis en troisième année de licence et pour l'instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu'il le faudra. C'est une expérience extraordinaire qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l'émission !", avait-il déclaré. Une décision compréhensible au vu de la belle somme qu'il a déjà remportée.