MAJ : Une semaine après la diffusion initiale, la chaîne a atteint de nouveaux records d'audience. 9,4 millions de téléspectateurs soit 48% des parts d'audience se sont délectés du spectacle avec un pic à 10,5 millions de téléspectateurs. Du jamais vu depuis 8 ans comme l'a rappelé la chaîne.
Vendredi soir, le 1er mars, TF1 a diffusé en prime time le concert tant attendu des Enfoirés, édition 2024. Il s'agissait d'un résumé des shows enregistrés à l'Arkéa Arena Bordeaux à la fin du mois de janvier dernier et en présence de près d'une cinquantaine d'artistes. La troupe fondée par Coluche pour la cause des Restos du coeur fêtait ses 35 ans et, c'est peu dire que cet anniversaire a été grandement suivi.
En effet, le concert a été regardé selon Médiamétrie par 8,5 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h45, soit 43,2% de l'ensemble du public et 57,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie du show, entre 23h et 00h, a quant à elle été regardée par 6,81 millions de personnes, ce qui représente 53,1% sur les 4+ et 64,7% sur les FRDA-50. Un pic à 9,1 millions de téléspectateurs a même été atteint durant la soirée, comme le rapportaient nos confrères de Puremédias.
Histoire de faire durer le plaisir, TF1 a pris une décision inédite ! Pour la première fois depuis la création des spectacles des Enfoirés diffusés sur la première chaîne, il sera possible de le revoir en replay gratuit sur TF1+, la plateforme de vidéos à la demande de TF1. Dans la foulée, TF1+ propose également de revoir, toujours gratuitement, les spectacles des Enfoirés de 2020 à 2023.
En parallèle, il est toujours possible d'acheter le CD et le DVD du collectif, lesquels ont été mis en vente dès le lendemain du concert télé. L'achat d'un double CD (19,99 euros) ou DVD live (24,99 euros) revient à financer 17 repas pour les Restos du coeur. Cette année, le public a été plus que jamais sensibilisé par l'événement puisque le compte officiel de l'association a expliqué que le site était presque arrivé à saturation le soir du concert. "Merci à tous. Vous êtes tellement nombreux ce soir que notre site internet a explosé d'amour", pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter). Un constat qui fait chaud au coeur !