Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Profs : Pef dirige le cancre Kev Adams face au professeur Christian Clavier

5 photos
Lancer le diaporama

Soigner le mal par le mal, tel est le credo de l'Académie qui décide d'adjoindre au pire lycée de France les pires professeurs. Une équipe de choc pour relever le niveau d'un lycée dont le taux de réussite au bac ne dépasse les 12%. Chapeauté par UGC, dirigé par Pierre-François Martin-Laval (aka Pef pour les intimes), Les Profs s'annonce comme l'une des comédies attendues de l'année 2013.

Adapté de la fameuse bande-dessinée qui fit de nombreux amateurs dans les années 2000 avec Le Journal de Mickey, Les Profs s'appuie sur un casting quatre étoiles. Autour des professeurs Christian Clavier, Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et de l'inspecteur adjoint François Morel, graviteront une bande de jeunes emmenés par Boulard, cancre de haut rang campé par l'humoriste et idole des jeunes, Kev Adams.

Un éternel rôle de cancre en salles de classe qui colle à la peau du comédien, lui qui a porté bon nombre de ses sketches sur sa tumultueuse vie d'écolier. Il s'agit de la toute première expérience sur grand écran pour l'humoriste, dont le public a pu reconnaître la voix dans le film d'animation Le Lorax. Des planches au septième art, une trajectoire de course qui semble plaire à ce trublion de l'humour français, lui qui sera prochainement à l'affiche de Kidon, une étrange comédie politique où il donnera la réplique à Tomer Sisley, autre rejeton du stand-up.

Si le sujet semble léger, il s'agit bien d'un troisième long-métrage plus ambitieux pour Pierre-François Martin-Laval, acteur membre des Robins des bois qui a enchaîné les seconds rôles et apparitions avant de signer le scénario de l'hilarant RRRrrrr !!! (2003) et de réaliser son premier film, Essaye-moi (2005), une douce comédie romantique où il déclare sa flamme à Julie Depardieu. Sur la voie du succès, il offre à l'excellente Florence Foresti un premier rôle dans l'ubuesque King Guillaume (2008). Malgré une critique acerbe, Pef continue son bonhomme de chemin qui le mène à réunir un casting alléchant devant sa caméra pour Les Profs, dont il a commencé le tournage en juillet 2012. Après Florence Foresti, c'est une autre star des planches et de l'humour que Pef convie dans sa nouvelle comédie, conscient de tenir avec eux l'humour attendu et relâché qui saura convaincre le public.

Réponse le 17 avril prochain, date de sortie du film "Les Profs"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel