Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne sublime face au câlin de Felipe et du louable Enrique Iglesias

La princesse Letizia d'Espagne lors du dîner de gala rendant hommage, à la Maison de l'Amérique à Madrid le 4 mars 2014, au travail de l'économiste Enrique V. Iglesias.
27 photos
Lancer le diaporama
La princesse Letizia d'Espagne lors du dîner de gala rendant hommage, à la Maison de l'Amérique à Madrid le 4 mars 2014, au travail de l'économiste Enrique V. Iglesias.

Après Victoria de Suède se trémoussant - malgré un pied dans une attelle - au son de la house music d'Avicii, Felipe et Letizia d'Espagne sous le charme d'Enrique Iglesias lors d'un dîner de gala ? Oui... mais non. Car c'est en compagnie d'un homonyme du chanteur-playboy et fils du crooner star Julio Iglesias que le prince et la princesse des Asturies ont passé la soirée du mardi 4 mars 2014, très chaleureusement...

À la Maison de l'Amérique, à Madrid, de nombreuses personnalités étaient réunies, à l'initiative de l'Assemblée ibérique du Conseil entrepreneurial de l'Amérique latine, afin de rendre un vibrant hommage à l'économiste Enrique V. Iglesias, qui aura 84 ans le 29 mars, et saluer son travail en tant que Secrétaire général du secrétariat ibéro-américain, basé à Madrid, depuis sa création en 2005. Le fringant octogénaire hispano-uruguayen, qui fut auparavant président de la Banque interaméricaine de développement (entre 1988 et 2005), après notamment des mandats de ministre des Affaires étrangères en Uruguay (1985-1988) et de Secrétaire général de la conférence des Nations Unies sur les énergies nouvelles et renouvelables (1981), a reçu la gratitude et l'admiration du prince Felipe, témoignées dans un discours superlatif mettant en exergue le travail "intense et excellent" du héros du jour. Adressant à Enrique V. Iglesias les compliments de son père le roi Juan Carlos Ier (qui recevait deux jours plus tôt en audience la présidente du FMI Christine Lagarde), l'héritier de la couronne espagnole a achevé son allocution en louant la générosité de l'économiste et s'est dit certain de pouvoir continuer à compter sur lui et sur son expérience. Éloges auxquels l'intéressé, par ailleurs membre de la Fondation Chirac depuis son lancement en 2008, a répondu par une très amicale embrassade, pour ne pas dire un gros câlin, après avoir rejoint le prince sur l'estrade.

Spectatrice et non plus actrice, comme lors de sa récente participation à la Journée mondiale des maladies rares, la princesse Letizia, quant à elle, n'avait pas besoin de prendre la parole pour susciter l'admiration, sublime dans une robe noire laissant ses épaules nues qu'on pouvait observer notamment lors des photos de groupe rituelles précédant le dîner. Un repas qu'elle a savouré en l'agréable compagnie de la ministre du Développement Ana Pastor.

Jeudi 6 mars, c'est un autre type d'hommage que la famille royale d'Espagne rendra : Felipe, Letizia, mais aussi la reine Sofia et les infantes Elena et Cristina effectueront une visite privée en Grèce pour commémorer les 50 ans de la disparition du roi Paul de Grèce, lors d'une cérémonie au cimetière royal de Tatoi. Cinq jours plus tard, le couple royal et le couple héritier se réuniront lors des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 11 mars 2004.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris