Les fans de Lie to me vont être perturbés : la saison 3 de la série, qui débutera le 10 novembre prochain sur la Fox, va connaître un gros départ...
Heureusement, ce n'est pas notre cynique détecteur de mensonges humain Cal Lightman (joué par Tim Roth) qui s'en va, ni son associée Gillian Foster (jouée par Kelli Williams). Ni les deux disciples de Lightman que sont Ria Torres (jouée Monica Raymund) et Eli Loker (joué par Brendan Hines).
Non, le malheureux évincé est... Mekhi Phifer qui joue l'agent Reynolds. Cet agent du FBI qui travaille avec la société Lightman va se faire virer par Lightman lui-même (qui l'avait pourtant embauché !). Cal aime n'en faire qu'à sa tête et ne voudra simplement plus collaborer avec le FBI, ce qui a pourtant été le cas pendant toute la saison 2.
L'absence de l'agent Reynold dans les prochains épisodes répondra à une volonté d'évolution scénaristique puisque Lightman ne se concentrera plus uniquement sur les affaires dont le FBI est en charge.
Un coup dur pour Mekhi Phifer, ancienne vedette de la série Urgences ; mais les scénaristes ont leurs raisons que la raison ignore...
A noter que la saison 2 inédite de Lie to me devrai être diffusée sur M6 au cours du deuxième semestre (2011).
AJC