Lionel Cassan (Matin Bonheur) : La tragique histoire du présentateur qui s'est suicidé à 46 ans
Publié le 18 août 2023 à 07:46
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Triste jour pour les proches de Lionel Cassan ! Le 18 août 2002, l'ex-présentateur de "Matin Bonheur" mettait fin à ses jours laissant derrière lui des proches et fans éplorés. Plus de vingt ans après sa tragique disparition, sa personnalité solaire est encore dans toutes les mémoires. Polyvalent de son vivant, il avait eu la chance de pouvoir piloter de multiples émissions ! Toutefois, le père de famille semblait amer quant à ses derniers projets télévisés.
Lionel Cassan (Matin Bonheur) : La tragique histoire du présentateur qui s'est suicidé à 46 ans
Un visage qui a marqué l'histoire de France Télévisions. (JLPPA / Bestimage)
Lionel Cassan - portrait Ce vendredi 18 août marque la 21ème année de la tragique disparition de Lionel Cassan. (JLPPA / Bestimage)
Lionel Cassan - portrait A cette même date en 2002, le célèbre présentateur mettait fin à ses jours à Castres d'après des sources policières. (COADIC GUIREC / BESTIMAGE)
Sortie du livre "Les galères de Monsieur Scoumoune - Au Procope à Paris - Lionel Cassan. Un choc pour les habitants de cette commune située dans le Tarn, en région Occitanie. Une information qui à l'époque avait été relayée par la chaîne Club Téléachat. (AGENCE / BESTIMAGE)
Dick Rivers et Lionel Cassant à son 40ème anniversaire. Pendant cinq ans, le principal concerné avait animé Matin Bonheur sur France 2. D'après nos confrères, ses proches leur auraient confié qu'il n'aurait jamais digéré le non-renouvellement de son contrat avec le groupe. (COADIC GUIREC / BESTIMAGE)
Anniversaire à la Villa Barclay - Lionel Cassan et Karine Martin - Paris
La suite après la publicité

Un visage qui a marqué l'histoire de France Télévisions. Ce vendredi 18 août marque la 21ème année de la tragique disparition de Lionel Cassan. A cette même date en 2002, le célèbre présentateur de 46 ans mettait fin à ses jours à Castres dans le Tarn, en région Occitanie. Pendant cinq ans, le principal concerné avait animé Matin Bonheur sur France 2 et d'après les informations de l'époque, il n'aurait jamais digéré le non-renouvellement de son contrat avec le groupe.

Une terrible descente aux enfers

Après son départ, Lionel Cassan, l'âme en peine, avait repris les rênes de Téléshopping sur la chaîne spécialisée du câble et satellite Club Téléchat. A son grand dam, l'heureux papa de deux enfants n'a jamais pu revenir dans un grand média. En parallèle, il a aussi vendu ses services en tant que speaker pour le cabaret Chez Michou. Un triste destin similaire à celui de Jacqueline Huet, qui comme lui, avait rencontré un franc succès en tant que speakrine dans le PAF. Actrice et présentatrice, elle était un véritable couteau suisse.

Toutefois comme l'a remarqué le site Toute la télé, cette dernière a mis fin à ses jours en 1986 en laissant pour mot : "Les vedettes de la télévision sans projecteur pour les éclairer sont comme des canards sans tête qui continuent de marcher". Dans l'industrie du petit écran, les quelques places existantes sont extrêmement prisées. De plus, la concurrence ne cesse d'être rude en plus de la course à l'audience. Toute personne peut connaître une belle ascension avant de vivre une longue traversée du désert. Un glaçant constat que semblent avoir compris de leur vivant Jacqueline Huet et Lionel Cassan.

Un retour difficile

Un sujet évoqué en 2004 par Jean-Marc Morandini dans son ouvrage Le bal des faux culs. Avec sa plume, l'animateur vedette de CNews avait levé le voile sur ses grosses désillusions après l'arrêt de Tout est possible sur TF1. Au plus mal, le producteur a passé des journées à engloutir du Nutella pour noyer son chagrin. Pour ne rien arranger, Etienne Mougeotte, l'ex-numéro de TF1 lui avait aussi fait comprendre que sa carrière resterait en berne en raison de son CV. Mais contrairement à Lionel Cassan, Jean-Marc Morandini a bel et bien pu revenir sur le service public. Une belle issue que d'autres de ses pairs n'ont pas pu connaître comme Philippe Risoli, évincé au début des années 2000 du Juste Prix, ex-programme phare de la Une. Ou même encore Danièle Gilbert qui a pourtant longtemps fait les belles heures de la télé.

Mots clés
People People France Télé Photo Histoires de stars Mort Suicide
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news