Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Loana, en clinique dans le Sud : ''J'ai déjà dégonflé. J'ai perdu 6 kilos''

Loana, en clinique dans le Sud : ''J'ai déjà dégonflé. J'ai perdu 6 kilos''

1/6
News publiée le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Loana à la sortie de l'hôpital Sainte-Anne à Paris le 16 octobre 2012 Dans cette photo : Loana

Au début du mois d'octobre, Loana prenait une sage décision après avoir été retrouvée au bord du coma éthylique et avoir été victime de malfrats : celle de rejoindre l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne, qui la suit depuis maintenant plusieurs années. A sa sortie de l'hôpital, Loana a de nouveau fait preuve de sagesse en décidant de rejoindre une clinique spécialisée dans le Sud de la France. En cure depuis le 22 novembre, Loana donne de ses nouvelles dans les colonnes de Closer (en kiosques le 21 décembre 2012).

Insomniaque, Loana peut à la clinique retrouver un cycle de sommeil normal. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels elle est venue de son propre chef. En marge de cette cure de sommeil, Loana s'offre une cure de remise en forme. Touchée par les moqueries sur ses kilos en trop, elle rappelle les raisons de cette importante prise de poids : "C'est surtout dû à un médicament qui a provoqué une rétention d'eau. J'ai pris 30 kilos en un an. Une mauvaise hygiène de vie n'a rien arrangé." Grâce au yoga, des séances de sport ainsi qu'un régime hypocalorique, Loana va mieux : "J'ai déjà dégonflé. Ça marche ! J'ai perdu 6 kilos en trois semaines."

Une nouvelle Loana (on l'espère !) sortira de la clinique le 26 décembre prochain, après avoir pu passer Noël avec sa maman et son compagnon, une joie pour l'ancienne star de Loft Story. De Noël, elle garde des souvenirs contrastés. Des souvenirs de bonheur jusqu'à l'âge de 11 ans, avant le chagrin et la douleur : "Féériques, jusqu'à l'âge de 11 ans, le moment où ma mère a quitté la maison. Après, très tristes, car je suis restée jusqu'à mes 16 ans avec mon père qui me battait."

Quid de ses problèmes d'alcool ? Loana dit ne plus en avoir : "Cela fait des mois que je ne bois plus !" Elle tient d'ailleurs à rappeler qu'au moment de son internement en octobre, elle n'était pas en état de coma éthylique mais simplement vaseuse, tenant encore sur ses jambes. Et elle répète que les voyous qui étaient chez elle lui ont fait prendre un médicament. De la drogue ? Elle n'en sait rien, mais elle dit avoir "eu d'énormes pertes de mémoire pendant ces trois jours". Elle s'insurge également lorsqu'on lui dit que ses hospitalisations seraient un prétexte pour faire parler d'elle.

Si sa participation à l'émission Les Anges de la télé-réalité 5 sur NRJ12 n'est pas encore confirmée, Loana a de nombreux projets et notamment la sortie d'un single en duo avec son meilleur ami Eryl Prayer, Love me Tender, une reprise du grand Elvis Presley. Elle compte également reprendre son poste de chroniqueuse sur NRJ12, tout en commençant son livre de souvenirs pour Flammarion.

Un ouvrage qui lui permettra d'extérioriser son passé et de faire table rase pour partir sur de nouvelles bases.

Interview à retrouver dans le magazine "Closer" en kiosques le 21 décembre 2012

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

    10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 01/09 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

  • 01/09 TPMP : Gérard Louvin officialise son départ de l'émission de Cyril Hanouna

  • 01/09 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS