Loana, en clinique dans le Sud : ''J'ai déjà dégonflé. J'ai perdu 6 kilos''
Publié le 21 décembre 2012 à 13:30
Par Valentine M.
Loana à la sortie de l'hôpital Sainte-Anne à Paris le 16 octobre 2012 Loana à la sortie de l'hôpital Sainte-Anne à Paris le 16 octobre 2012© BestImage, EXCLU
Loana à Paris, le 13 décembre 2010.
Loana à Paris, le 30 mars 2012.
Loana avec son ami Eryl Prayer à Paris, le 18 juin 2011.
Loana à la sortie de l'hôpital Sainte-Anne accompagnée d'un garde du corps à Paris le 16 octobre 2012
Closer en kiosques le 21 décembre 2012
La suite après la publicité

Au début du mois d'octobre, Loana prenait une sage décision après avoir été retrouvée au bord du coma éthylique et avoir été victime de malfrats : celle de rejoindre l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne, qui la suit depuis maintenant plusieurs années. A sa sortie de l'hôpital, Loana a de nouveau fait preuve de sagesse en décidant de rejoindre une clinique spécialisée dans le Sud de la France. En cure depuis le 22 novembre, Loana donne de ses nouvelles dans les colonnes de Closer (en kiosques le 21 décembre 2012).

Insomniaque, Loana peut à la clinique retrouver un cycle de sommeil normal. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels elle est venue de son propre chef. En marge de cette cure de sommeil, Loana s'offre une cure de remise en forme. Touchée par les moqueries sur ses kilos en trop, elle rappelle les raisons de cette importante prise de poids : "C'est surtout dû à un médicament qui a provoqué une rétention d'eau. J'ai pris 30 kilos en un an. Une mauvaise hygiène de vie n'a rien arrangé." Grâce au yoga, des séances de sport ainsi qu'un régime hypocalorique, Loana va mieux : "J'ai déjà dégonflé. Ça marche ! J'ai perdu 6 kilos en trois semaines."

Une nouvelle Loana (on l'espère !) sortira de la clinique le 26 décembre prochain, après avoir pu passer Noël avec sa maman et son compagnon, une joie pour l'ancienne star de Loft Story. De Noël, elle garde des souvenirs contrastés. Des souvenirs de bonheur jusqu'à l'âge de 11 ans, avant le chagrin et la douleur : "Féériques, jusqu'à l'âge de 11 ans, le moment où ma mère a quitté la maison. Après, très tristes, car je suis restée jusqu'à mes 16 ans avec mon père qui me battait."

Quid de ses problèmes d'alcool ? Loana dit ne plus en avoir : "Cela fait des mois que je ne bois plus !" Elle tient d'ailleurs à rappeler qu'au moment de son internement en octobre, elle n'était pas en état de coma éthylique mais simplement vaseuse, tenant encore sur ses jambes. Et elle répète que les voyous qui étaient chez elle lui ont fait prendre un médicament. De la drogue ? Elle n'en sait rien, mais elle dit avoir "eu d'énormes pertes de mémoire pendant ces trois jours". Elle s'insurge également lorsqu'on lui dit que ses hospitalisations seraient un prétexte pour faire parler d'elle.

Si sa participation à l'émission Les Anges de la télé-réalité 5 sur NRJ12 n'est pas encore confirmée, Loana a de nombreux projets et notamment la sortie d'un single en duo avec son meilleur ami Eryl Prayer, Love me Tender, une reprise du grand Elvis Presley. Elle compte également reprendre son poste de chroniqueuse sur NRJ12, tout en commençant son livre de souvenirs pour Flammarion.

Un ouvrage qui lui permettra d'extérioriser son passé et de faire table rase pour partir sur de nouvelles bases.

Interview à retrouver dans le magazine "Closer" en kiosques le 21 décembre 2012

À propos de
Mots clés
Émission télé Hôpital Interview Magazine Maladie People France Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news